750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
20 janvier 2011

Teryaki de boeuf

Une recette de viande rouge ... c'est plutôt rare sur Mercredi Rose.

Une recette de chef ... c'est peu fréquent aussi.

Voici une recette du Chef Alain Dewulf de Namur, extraite du livre Namur Gourmande, des recettes de chefs namurois à faire chez soi.

Et pour le coup vue la simplicité de la recette ... et le pur plaisir du résultat, je vous conseille vraiment, de préparer votre prochain filet de boeuf comme cela.

003

Ingrédients pour 4 personnes

800 gr de filet de boeuf

1 tasse de sauce soja

1 tasse de miel liquide

3 gousses d'ail

poivre noir concassé (j'ai utilisé du 5 baies)

500 gr d'épinards frais (ou 200gr surgelés)

20 gr de beurre

004

Préparation

24 heures à l'avance

préparez une marinade avec le soja, le miel, l'ail haché et le poivre. Déposez les filets de boeuf dedans et laissez au frais en retournant au bout de 12h.

Le jour J

Sortez les filets de boeuf du frigo suffisament à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante.

Lavez et équeuttez les épinards (si vous utilisez des pousses, pas besoin d'équeutter), dans une grande casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez les épinards, couvrez et laissez 2-3 min, mélangez et ça y est les épinards ont déjà fondu.

Faites cuire la viande à la plancha ou bien dans une poêle antiadhésive bien chauffée. Saisissez les filets 1 min de chaque côté.

Vous pouvez aussi gardez la marinade et la faire réchauffer et réduire 5 min dans une casserole.

Dressez les assiettes avec le filet teryaki sur un lit d'épinards, un cordon de sauce ...et dans le livre de recette il est dit "on sert avec de bonnes grosses frites bien de chez nous. Choc culturel garanti."

Ici, le roi de la pomme de terre sautée alias Mr Mercredi Rose s'est chargé de faire dorer et croustiller des petites pommes de terre rattes.

d08_059

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé, verdict : recette très facile et qui change! J'en parlerai sur mon blog, en précisant que je l'ai trouvé sur le tien!
A
hmmm ça a juste l'air délicieux! m'étonne pas va que monsieur soit si doué pour faire sauter les patates....quoi j'ai rien dit!
S
Divin ce petit plat, je vais essayer d'en faire très vite, mais, où est donc ma plancha?! ET LES PATATES!huumm
5
Hummm! avec un petit goût sucré: ça va me plaire!!<br /> 56oceane
S
ça y est j'ai faim!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité