750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 novembre 2013

Crevettes sautées à l'ail et au citron

Voici des crevettes multi-fonctions ! Comment ça multi-fonctions ? 

Et bien, à vous de voir, vous pouvez choisir de les picorer en tapas à l'apéro, de les déposer sur un lit de salade en entrée, ou sur du riz ou des pâtes en plat principal. 

multi-fonctions donc ;-)

P1100945

Ingrédients 

comptez env. 80gr par personne de crevettes pour une entrée, 150 gr pour un plat

500 gr de crevettes crues décortiquées

2 gousses d'ail

1 citron non traité

1 càs d'huile d'olive

sel, poivre, basilic

P1100943

Préparation

Coupez les gousses d'ail épluché en tout petits dés. Dans une sauteuse, versez l'huile, faites chauffez et ajoutez les crevettes et l'ail. Râpez finement le zeste du citron au dessus de la sauteuse, mélangez. Pressez le jus du citron sur les crevettes, salez, poivrez. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les crevettes soient bien roses.

Ciselez quelques feuilles de basilic.

Laissez reposez 5 min et servez.

P1100944
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment superbe ce plat de crevettes multifonction, et sautées à l'ail et persil ça doit être tout simplement divin ! Bonne soirée, bises.
C
Ce doit être extra !
C
Hummmmm j'en ai l'eau à la bouche.... ici aussi l'homme les cuisine à l'ail... mais il ajoute des piments :0)
H
j'adore cuisiner les crevettes si ça peut t'interesser j'ai fait une recette sauce tomate piquante voir rubrique plat, hum pour les enfants pas de piment bien sûr biz hélyane
H
j'adore cuisiner les crevettes si ça peut t'interesser j'ai fait une recette sauce tomate piquante voir rubrique plat, hum pour les enfants pas de piment bien sûr biz hélyane
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité