09 août 2015

Légumes et nouilles sautées aux crevettes comme un pad thaï

Un petit plat exotique, cela faisait longtemps, avec des crevettes,  des légumes de saison, un soupçon d'épices et des nouilles et des cacahuètes pour la gourmandise, voilà de quoi être comblé !

20150803_190759

 

Ingrédients pour 2 personnes

200 gr de crevettes décortiquées surgelées

2 courgettes

2 poivrons jaunes

2 tiges d'oignon cébette

2 gousses d'ail haché

1 oeuf

100 gr de nouilles chinoises

1 càs d'huile

1 pincée de gingembre en poudre

1 pincée de piment de Cayenne

1 poignée de cacahuètes grillées salées

sel

Préparation

Epépinez les poivrons, coupez les en fines lanières. Emincez les tiges de cébettes en petites rondelles. Epluchez les courgettes et coupez leur extrémités, coupez les en petits tronçons.

Dans une sauteuse ou un wok, versez l'huile et faites la chauffer, ajoutez les poivrons, courgettes et cébette avec l'ail, le gingembre et le piment. Salez.

Faites cuire les légumes une 15aine de minutes en mélangeant souvent. Ajoutez alors les crevettes, puis 5 min après, poussez les ingrédients de côté dans la sauteuse et cassez l'oeuf. Une fois que le blanc est cuit, re-mélanger le tout.

Pendant ce temps vous pouvez faire cuire les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Egouttez les et versez les dans la sauteuse. Mélangez bien pour bien répartir les ingrédients.

Ecrasez les cacahuètes grossièrement (je les mets dans un sac congélation fermé puis j'écrase avec un rouleau à pâtisserie). 

Servez les nouilles aux crevettes en saupoudrant le plat de cacahuètes au dernier moment.

Posté par kiavinat à 09:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Légumes et nouilles sautées aux crevettes comme un pad thaï

Nouveau commentaire