750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 juin 2013

Crevettes sautées aux oignons rouges et gingembre

Un petit plat relevé d'épices pour réveiller les papilles !

2013-05-31 19

Ingrédients pour 2 personnes

200 gr de crevettes roses décortiquées (surgelées ici)

2 oignons rouges

1 morceau de gingembre de la taille d'un pouce

1 pointe de curry hot

1 càs d'huile

quelques pluches de coriandre

sel et poivre

2013-05-31 19

Préparation

Lavez, ôtez la première peau et émincez les oignons finement. Epluchez et taillez le gingembre en tout petits cubes.

Versez l'huile dans une sauteuse, ajoutez les oignons et le gingembre, faites les revenir à feu vif 2 min, ajoutez le curry, puis baissez le feu, ajoutez 5cl d'eau et couvrez. Faites alors cuire 20-30 min en mélangeant de temps en temps pour que les oignons deviennent bien fondant.

Ajoutez les crevettes et la coriandre, salez et poivrez. Prolongez la cuisson 5 minutes en mélangeant souvent.

J'ai servi avec un peu de riz thaï , le mélange oignons fondants - riz est top, le gingembre et le curry apportent du peps, bref un plat comme j'aime !

2013-05-31 19

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca m'a l'air délicieux ! Merci pour la recette !
C
Un bon petit plat parfumé !
S
Ohlala comme ça à l air trooop bon ça!!!!!
O
salam Nataha et sois la bienvenue sur mon blog<br /> <br /> je découvre en même temps le tien<br /> <br /> gourmand et accueillant <br /> <br /> bises
M
un plat qui a tout pour me plaire ... je ne résiste pas aux crevettes !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité