750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
13 mars 2011

Crême de potimarron au gingembre

A la base il n'était pas prévu que cette "soupe" figure sur le blog ...

C'était juste ma petite soupe du soir, le potimarron était cuit, j'allais le mixer avec une pointe de crême ... et puis il me fallait un arôme pour le peps ... pas envie de curry, ni de cumin ... et là je me dis tentons le gingembre ... je goûte ... c'est divin !

alors je partage avec vous ;-)

001

Ingrédients pour 3 assiettes creuses

1 potimarron d'1kg

5 cl de crême liquide légère

2 càc de gingembre haché (surgelé)

sel

002

Préparation

Coupez le potimarron en deux, videz le de ses fibres et de ses graines, coupez les extrémités et épluchez le grossièrement à l'économe (je sais qu'on peut ne pas éplucher mais je préfère). Puis coupez le en gros morceaux.

Mettez les morceaux de potimarron dans une casserole, recouvrez les d'eau, salez et faites cuire (12 à 15 min à partir du moment où l'eau bout c'est amplement suffisant).

Mixez le potimarron avec une partie de l'eau de cuisson, la crême et le gingembre.

003

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Testé ce soir. On a adoré. Merci !
A
oh tu me diras ce que tu as pensé du ruiz zafon ?
A
alors ça ça me tente!!!
S
Digne d'un grand chef ;-)
G
Merci de nous avoir fait partager cet accord de saveur !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité