750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 mars 2011

On a dîné quoi ? Mars 2011 semaine 2 : éclosions printanières

 

Lundi

Pavé de boeuf

Purée maison pour elles et lui

Salade mesclun pour moi

Chocolat

 

Mardi 

Les filles : ébly, ratatouille, jambon de parme, yaourt et chocolat

 On est invité

Apéro dînatoire Picard : verrines, feuilletés, dips de légumes, opéra

 

Mercredi

 Concombre au yaourt

Ratatouille, salade mesclun

Terrine légère aux deux saumons (à venir)

Chocolat

 Jeudi

Emincé de poulet au soja, ail et sésame

 Riz

 Côtes de blettes et oignons nouveaux sautés

 Yaourt au miel

 Vendredi

 6 adultes, 7 enfants à la maison

 Apéro : mini croissants feuilletés au fromage, au jambon, dips de concombre au cumin, barquette d'endive au thon, olives

Raclette

 Salade de fruits : fraises, bananes, kiwis et chantilly

Café

 Samedi

 Nous sommes invités

 Dips de légumes: céleri, carottes, radis, chou fleur et 3 sauces piment, coriandre, persil

 Trio de salades : orange-oignon rouge, poivron-tomate, graines germées

 Tajine de souris d'agneau aux pruneaux et semoule de couscous

 Fromage et salade de roquette

 Tarte framboises et fraises pistaches et macarons chocolat et spéculos 

 Dimanche

 Pour elles : pâtes alphabet au lait et au jambon

 Pour lui & moi : chocolat chaud et tartines de Nut'

  

***

 

La sortie d'autoroute qui bouchonne sur 2km, la queue qui se forme sur la bande d'arrêt d'urgence et les gros camions qui frôlent et font vibrer la carrosserie.

 

 Se laver les mains et se mouiller les manches.

 Aller à la piscine et oublier sa serviette ... se sécher avec un débardeur.

 

;-(

 

Pensées pour le Japon

 

m5_001

 

Trouver des renoncules comme je les aime au marché

 

m2_001

 

m2_002

 

"Sardine" le chat sorti dont ne sait où qui nous prend pour un fast food

m3_005

 Faire un petit bouquet avec les jonquilles du jardin

m2_004

 Puis, une course d'escargots

m2_003

 En voiture, dire aux filles "regardez la dame derrière, elle écoute la même radio que nous, on peut lire les paroles de la chanson sur ses lèvres".

 

Le magnolia du conservatoire et ses pétales fragiles

 m4_002

m4_001

 m4_003

 La mer juste avant la pluie

 m4_007

 m4_009 

 

 Une chanson apaisante, un air à murmurer

 

 

Quand j'étais petite

Je me souviens de certaines "marchandes". La dame qui vendait les poulets et les lapins au marché, portait une queue de cheval sur le côté, assez haute, comme une couette qui n'aurait pas de jumelle ... Et la vendeuse de la petite boutique de lingerie ressemblait un peu à Lova Moor mais en plus belle, sauf qu'elle mettait tellement de noir sur ses cils qu'on aurait dit des petits boudins.

 

;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de passer un joli moment avec toi. Je t'ai découverte car tu es en première page de canalblog.<br /> <br /> Je suis tombée amoureuse d'une de tes photos, celle des renoncules. Tant d'émotion, de sensibilité. Bravo. Je m'en ferai bien un fond d'écran tellement je la trouve apaisante.<br /> <br /> Merci pour ce joli moment.<br /> <br /> PS je voulais te demander, ton chat blanc tu parles de tonte ? Je te pose la question car mon ami a un chat "angora" (européen) qui est plein de noeuds et on se demandait si justement on pouvait le soulager un peu le malheureux ?
H
Autant de fleurs, déjà ?! Pas dans ma montagne :(
M
j'adore ta poésie ma Nat...je t'embrasse !
A
tu devrais me dire que je fais autant de fautes d'orthographe c'est honteux!
M
C'est une torture de venir sur ton blog alors que je suis au régime-)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité