750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
8 octobre 2009

Chausson aux épinards, comté et pignons

C'est pas de ma faute à moi si j'aime les épinards ...

Même les tout moux tout crémeux de la cantine n'ont pas réussi à me dégoûter !

Mais ceux que je préfère ce sont les épinards en branches, ou encore les épinards jeunes en salade.

Et si je les associe au comté et au pignons ... dans un chausson, mmmh ;-)

xd_018

Ingrédients pour 4 personnes

1 rouleau de pâte brisée

600gr d'épinards en branches surgelés (Bio)

100 gr de comté fruité

60 gr de pignons

1 oeuf

2 gousses d'ail

1 càs d'huile d'olive

sel

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Faites revenir dans une sauteuse, les épinards encore surgelés avec l'huile et l'ail émincé ou écrasé. Lorsque les épinards sont chauds, déposez les dans une passoire et pressez à l'aide d'une cuillère en bois pour éliminer l'eau qu'ils contiennent.

Coupez le comté en tout petits cubes.

Déroulez la pâte brisée sur une plaque du four protégée par du papier sulfurisé. Garnissez la sur une moitié d'épinards, déposez par dessus le comté et les pignons et pour ne rien perdre, le blanc d'oeuf.

Rabattez la pâte en demi lune, soudez les bords de votre chausson et badigeonnez le avec le jaune d'oeuf.

Enfournez pour 30 min. Laissez reposer 5/10 min dans le four éteint porte entrouverte.

xd_019

Si vous aimez les épinards, vous aimerez forcément ces lasagnes ;-)

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors Bobette a voulu jouer la sécurité, elle n'en a fait que 2.<br /> Et bien, elle a eu tord la Bobette de penser que ses "sales gamins" n'en mangeraient pas!<br /> Tous (l'exeption faisant la règle, merci Biboune!) ils en ont tous repris au moins 2 fois!!!<br /> ils ont adoré!!! (sauf Biboune qui part du principe que tout ce qui est vert n'est pas bon pour lui)<br /> j'aurai vraiment du en faire 3!<br /> et il y a eu des suggestion pour des futurs chaussons, avec du saumon fumé (ça c'est pour le végétarien du lot) et du jambon (ça c'est le carnassier!)<br /> merci merci pour cette délicieuse recette, ch'était vraiment crop bon!!!<br /> Bisous
C
J'adore les ingrédients superbe idée de diner
M
Les épinards il n'y a rien de tel, j'adore et mon fils aussi d'ailleurs ! Superbe ce feuilleté.
Y
ah ben moi aussi j'adore les épinards...
C
hummmmm j'aime bcp les epinards <br /> et voir le fondant du comté me donne envie!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité