750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 octobre 2009

Champignons farcis à la ricotta

C'est la première fois que j'achète des gros champignons pour les farcir ...

Parfois j'en achète juste 2 parce que je veux les émincer crus dans une salade et que je n'ai pas besoin d'une barquette entière de champignons de Paris ... J'avoue que ça fait un peu bizarre 2 champignons sur la balance ... mais ils sont tellement gros après tout !

Cette recette est complètement inspirée d'une photo vue dans un livre de Jamie Oliver dont je vous parlerai dans un prochain billet ... car j'ai complètement craqué !

Testez les en entrée déposés sur une salade de roquette ou plutôt en "antipasti" , succès garanti.

xd_020

Ingrédients pour 6 gros champignons

6 champignons

250 gr de ricotta

3 càs de parmesan râpé

ail, sel, poivre

citron (pour le zeste)

huile d'olive

1 càs de basilic ciselé

1 càc de chapelure

1 pincée de piment de Cayenne moulu

Préparation

Préchauffez votre four à 200°. Rincez rapidement les champignons, coupez leurs pieds et débarrassez les chapeaux de leur 1ère peau. Déposez les dans un plat huilé.

Dans un bol mélangez la ricotta avec 2 càs de parmesan, une gousse d'ail hachée, un peu de zeste de citron râpé (1/4 de la surface du citron env.), le basilic, le piment et un peu de sel et poivre.

Remplissez les champignons avec cette préparation.

Parsemez le dessus avec le reste de parmesan et la chapelure. Enfournez pour 25 min.

xd_021

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les champignons farci cuits et chauds c'est affreusement bon. Tellement que je les gobes :0))
S
chez moi les enfants adorent ça les gros champignons farcis et tu peux t'éclater dans les garnitures ! j'aime beaucoup celle que tu proposes. à tester prochainement.<br /> gros bisous
5
Hummm! ils sont beaux ces p'tits "gros champignons"!! je t'en piquerais bien un vite fait, là, tout de suite!!!
G
un délice à coup sûr ;-)
*
Ca à l'air succulent! Merci Jamie pour l'inspiration :D
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité