750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
31 mai 2009

Shots lait d'amande et cardamome

J'aime terminer les dîners par une note légère, fraîche et fruitée. En pleine découverte du lait d'amande depuis quelques jours, je me suis dit pourquoi l'utiliser pour accompagner des morceaux d'ananas piqués en brochette accompagnés de congolais.

J'ai aussi utilisé pour la première fois du sirop d'agave autrement que dans un yaourt mais vous pouvez bien entendu le remplacer par du sucre.

Et puis comme cela faisait longtemps que j'avais envie de tester la cardamome dans une recette sucrée,  je me suis lancée dans ces petits "shots" simplissimes à réaliser : 6 petites verrines, un coup de ciseau pour raccourcir les pailles et hop le tour était joué.

DSC07187

Ingrédients pour 6 shots

30 cl de lait d'amande

6 cosses de cardamome

1 càs de sirop d'agave

Préparation

Ecosser la cardamome pour en extraire les petites graines. Laissez les infuser dans le lait d'amandes. Réservez au frais 2h. Ajoutez le sirop d'agave et mixez le tout 5 bonnes minutes. Servez dans des tout petits verres avec une paille.

DSC07189

hummm le petit goût d'orgeat comme dans l'enfance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un délice ! bises
E
je vais tester je me suis au sirop d'agave moi aussi, c'est un delice!!
C
que cela semble bon !!!!
T
Oh, ce petit goût d'orgeat, inoubliable !<br /> C'est notre petite madeleine de Proust...<br /> Le lait d'amande revisité, voilà une idée qui me plaît beaucoup !
P
Mmmmm! Une bien belle recette que voilà, Mmmm! Très parfumée, ça me plaît beaucoup!<br /> bisous
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité