750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 juin 2009

On a dîné quoi ? Mai 09 – semaine 4 et Tag Lecture

Lundi

Pavé de bœuf

Pommes de terre sautées aux champignons

Fraises au sucre et tourteau fromager

Mardi

Cuisses de poulets rôties

Pommes de terre au four et petits pois-carotte

Mousse au chocolat

Mercredi

Tajine de kefta d’agneau aux œufs (recette PassionCulinaire)

Chips

Salade mesclun

Mousse liégeoise au café

Jeudi

Ambiance dînette

Asperges vertes

Bâtonnets de concombre

Houmous de cœurs de palmiers – minis gressins

Œufs de caille

Jambon

Toasts de chèvre chaud au romarin

Muffins banane-orange

Vendredi

Chez mes parents

Pissaladière et poivrons marinés

Rosaces de concombre au chèvre chaud

Spaghetti aux gambas

Fromage

Salade de fruits avec de la grenade

Samedi

Pique-nique nocturne en bord de rivière

Quiches, olives, pizza

Petites tomates

Sandwich à la merguez

Camembert dans les braises

Chamalow grillés

Gâteau coco-agrumes chez Auntie Jo

DSC07380

Dimanche

Soupe vietnamienne

Carreaux de chocolat au lait-sésame

_______

Tag lecture ... le tag qui circule chez les bidouilleuses et les liseuses ...

mais pas encore chez les popot'euses

Plutôt "corne" ou "marque-page" ?

Corne les livres de poche perso …

Marque les autres avec des cartes postales, des cartes à jouer, des images 

         

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

 

Rhoo ben oui quand même, même que quand c’est bien choisi c’est super et que depuis que j’ai un blog de cuisine je reçois surtout des livres de cuisine

         

Lis tu dans ton bain ?

            

Ça m’est peut être arrivé dans les années 1990 !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?   

Ah oui j’ai même un concept de livres pour les 3-7 ans avec un héros récurrent dans ma tête, mais j’vendrai pas la mèche, pis il me faudrait une bonne illustratrice !   

 

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Que ce n’est pas pour moi … je préfère papillonner, changer d’ambiance …

Mais lire plusieurs romans du même auteur, ça me plait par contre.

            

As-tu un livre culte ?

Le joueur d’échecs de Stefan Zweig

               

Aimes-tu relire ?

A part des albums et histoires pour mes filles,

Ça ne m’arrive jamais de relire… Ah si … j’ai relu Les contes du chat perché, découverts en CE2, relus 17 ans plus tard.

             

Es-tu pour rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimés ?

Ça ne me tente pas trop d’être midinette dans ce monde là

           

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui mais pas à tout bout de champs et avec certaines personnes seulement

            

Comment choisis-tu tes livres ?

Ces derniers temps les billets des blogueuses lectrices assidues me servent de conseil, je note des titres sur un bristol, un auteur qui passe à la TV, une bonne critique littéraire dans un magazine féminin, une couverture tentante dans la librairie …

En ce moment je lis « Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti, justement repéré grâce aux billets de blogueuses.

          

Une lecture inavouable ?

Il parait que lire Marc Lévy, Sophie Kinsella ou Mary Higgins Clark peut être inavouable … je l’avoue je l’ai fait et même refait et parfois re-re-re-re fait !

         

Des endroits préférés pour lire ?

Le canapé de la véranda, les jardins du conservatoire pendant que Maxi Princesse est à son cours d’éveil

             

Un livre idéal pour toi ?

Un livre qui modifie ton comportement le temps de sa lecture, qui te fait rêver la nuit, un héros ou un narrateur qui t’emporte avec lui dans son histoire

             

Lire par dessus l'épaule ?

J’ai remarqué que dans l’avion ou dans le train, mon homme a toujours le magazine que je veux lire au moment où je veux le lire, moi !

            

Télé, jeux vidéo ou livre ?

Télé hélas … et livres aussi. Par contre je ne sais pas me servir d’une DS.

            

Lire et manger ?

   

Lire et boire du thé ou du café plutôt

       

Lecture en musique, en silence, peu importe?

Avec juste les bruits de la vie, ça me va …

Dans les jardins du conservatoire il y a des sons de trombone, de chorale, c’est agréable … mais la dernière fois une maman (prof, à ce que j’ai compris) est restée pendue 30 minutes à son portable à se plaindre de l’Académie … elle parlait si fort ! grrr !  heureusement je lisais Soie d'Alessandro Baricco, des chapitres d'une page ça aide quand on peut pas se concentrer.

            

Un livre electronique ?

Internet ça fait lire n’empêche. Mais un livre, ça doit sentir bon le papier.

          

Livre empruntés ou livre achetés ?

Les 2 …

J’emprunte ses livres à ma maman quand elle sait bien me « vendre » ses lectures

               

As tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Euh oui … même plusieurs … mais je suis toujours persuadée que je vais les terminer …

Un exemple : Le Zahir de Coelho … il doit me rester 50 pages … abandonné pour cause de départ à la maternité … pas repris ensuite par manque de temps … puis remplacés par d’autres … il attend toujours sur mon étagère.

          

Quel est le 1er livre que tu as adoré d'amour ?

Il me semble que le 1er c’est Charlie de Stefen King, lu à 12 ans en plus du programme de lecture parce que je ne remercierai jamais assez Melle Guerre, prof de français en 6ème qui nous a obligé à lire

1 livre

par semaine alors que de ma vie je n’avais du lire que 10 romans … Elle a su créer le déclic lecture


VOILA : je taggue toutes les cuisinières et les copines qui sont aussi des lectrices et qui ont envie de parler d’autres choses que de recettes …

Et si Mari, M’anna et Claire se sentaient obligées … se serait bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un tag comme ça je ne me sens pas obligée du tout...les livres et moi...tu sais...par contre t'attends quoi pour te ramener par ici que je t'apprenne à jouer à la DS ?
C
pavé de boeuf aux pommes de terre !!!!! rien au nom je salive...
M
J'y ai déjà répondu à ce tag bichette...enfin je crois !
M
tojours aussi sympa tes semaines! je me serais bien invitée lundi et vendredi, et serai venue déguster le camembert ds les braises , j'adoreee
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité