750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
29 mai 2009

Clafouti aux pommes au lait d'amande

Dans la série je teste des produits Bio, mon choix s'est porté cette fois-ci sur le lait d'amande.

DSC07183

Restait à savoir comment j'allais m'en servir et pour exploiter au maximum ses saveurs, je me suis dirigée vers une recette riche en lait : un clafouti.

Du coup j'en ai profité pour mettre dans mon panier des oeufs et des pommes Bio et hop un clafouti sain avec des saveurs nouvelles a vu le jour.

DSC07182

Ingrédients pour 6 / 8 parts

40 cl de lait d'amande

4 oeufs

90 gr de sucre brun

80 gr de farine

3 pommes

1 sachet de sucre vanillé

10 gr de beurre

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux. Beurrez votre plat et disposez les morceaux de pommes.

Secouez bien le lait, versez 40 cl dans un saladier, mélangez le au fouet avec les oeufs, le sucre et la farine. Versez cette préparation sur les morceaux de pommes et enfournez le plat pour 40 /45 min.

A la sortie du four saupoudrez de sucre vanillé le dessus du clafouti.

DSC07181

Verdict :  le parfum de l'amande est présent mais pas envahissant, juste subtile comme il faut ; le clafouti a une bonne texture ferme et onctueuse et les pommes "remontent" à la surface du gâteau. Un pur délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton clafoutis me donne terriblement envie! <br /> Il est très appétissant!
M
tu l'auras compris, j'adore les amandes... bises<br /> ta recette est superbe !
C
hummmm je peux venir pour le goûter ???
A
Je suis très tentée par tester moi aussi je suis très clafouti en plus et je le marierai bien avec des abricots
E
J'ai le même lait d'amande, j'aime beaucoup aussi !<br /> Bisous
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité