750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 janvier 2009

la galette avec du chocolat blanc ...

Je vous le disais en début de semaine, suite à une disparition de neurones à cause d'une méchante angine, je me suis retrouvée à faire une galette, certes délicieuse, mais juste agrémentée de pépites ... moi qui voulait quelque chose d'unique ...

Je m'étais donc dis que j'aurai le temps de me rattraper dans la semaine ... j'aurais bien eu envie de préparer une galette avec de la crème de marrons et des brisures de marrons glacés ... et une touche d'amaretto aussi ... sauf qu'il aurait fallu que je la mange toute seule car personne n'aime la crème de marron à part moi dans cette maison ! C'est pô juste car je suis dans ma phase " c'est trop bon la crème de marron" ...

Une galette avec des fruits cuits , une compotée ... je le sentais bien aussi ... mais là, peut être bien que mes filles m'auraient suivies ... mais pas l'homme, l'homme il lui faut une galette avec de la frangipane et ... selon ses desideratas, une pointe d'originalité ...

et me suis encore loupée ... décidément cette année, c'est pas moi la reine de la galette qui change !

tanpis, faute d'être originale , elle ressemblait à une vraie galette du boulanger ... oui parce que le chocolat blanc ... il ne laisse finalement pas beaucoup de goût comparé à celui bien présent de l'amande mais il remplace très bien le beurre et le sucre que l'on met habituellement dans la frangipane... Je vous laisse juge.

DSC06339

Ingrédients pour 8 parts

2 disques de pâtes feuilletées

120 gr d'amandes émondées

2 oeufs + 1 jaune

180 gr de chocolat blanc

1 sachet de sucre vanillé

1 càc d'arôme amande amère

2 càs de lait

la fève et la couronne ! of course !

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Mixez les amandes avec le sucre vanillé pour obtenir une poudre d'amandes bien parfumée. Faites fondre le chocolat blanc (au micro-ondes par exemple). Mélangez ensemble : les amandes en poudre, les deux oeufs entiers, le chocolat fondu et l'arôme.

Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Etalez dessus la frangipane au chocolat blanc, déposez la fève. Recouvrez de la deuxième pâte en fronçant les bords pour les souder.

Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu de lait et badigeonnez sur la surface de la pâte à l'aide d'un pinceau. Vous pouvez aussi faire des dessins à la pointe d'un couteau.

Enfournez pour 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une bonne idée.<br /> Cette année ; pas de galette du tout, une bonne grippe gastro s'est invitée à la maison...Alors, la galette...à moins qu'au riz et aux carottes...c'est pas top!<br /> Bises
T
je retiens vraiment l'idée de remplacer le beurre par du chocolat blanc...hummmm<br /> <br /> Et bravo pour le Cosmo...j'avais vu l'article et me disais qu'il fallait que j'aille visiter ces sites si connus! :)
E
Miam au chocolat blanc, c'est une bonne idée !<br /> Bisous
G
Première recette de galette au chocolat blanc que je vois. Très original !
A
Quelle bonne idée d'associer l'amande et la chocolat blanc dans une galette ! une raison de plus de paraitre dans Cosmo !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité