750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
4 mai 2015

Tiramisu abricots, spéculoos, amaretto

Ce n'est pas encore cette semaine que j'ai cuisiné, alors je remets à l'honneur cette recette de tiramisu vraiment bluffante !

(recette publiée le 27/03/2010)

***

 

J'aime vraiment beaucoup décliner le tiramisu en version verrines gourmandes et y incorporer des fruits, faire varier les biscuits, la décoration ...

Voici ma dernière version ... avant la prochaine ;-)

m_001

Ingrédients pour 6 verrines (30 cl)

250 gr de mascarpone

4 oeufs

150 gr de sucre

12 spéculoos "bastogne"

1 grosse conserve d'abricots au sirop

3 càs d'amaretto

1 pincée de sel

en déco : cuillères au chocolat au lait bio Geneviève Lethu

m_003

Préparation (8/12h à l'avance)

Egouttez les abricots et conservez 6 càs de sirop.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez alors le mascarpone et 3 càs du sirop de la conserve d'abricots. Mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement avec une spatule dans le mélange au mascarpone.

Dans un petit bol mélangez l'amaretto avec 3 càs de sirop de la conserve d'abricots.

Coupez les abricots en morceaux et répartissez les au fond des verrines. Ajoutez ensuite de la "mousse" au mascarpone jusqu'à mi-hauteur. Déposez dessus 2 spéculoos coupés en 2. Recouvrez de mousse au mascarpone et réservez au frais 8 à 12h jusqu'au moment de servir.

Pour la déco vous pouvez émietter au dernier moment du spéculoos sur le dessus.

 

m_002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Amaretto/abricots, excellent mariage, ce tiramisu devait être délicieux !
G
ouh là, que de gourmandises par ici!!!<br /> ;)
E
Huum oui c'est une belle version!! miam!
C
hummm trop bon le tiramissu et les cuillere tres originales <br /> c'est acheter en grande surface ou bien en boutique ???<br /> bises charoufa
N
Bonsoir et désolé pour cette absence... Je suis de retour... J'utilise des cuillères au chocolat blanc et au lait...<br /> C'est toujours un plaisir de te rendre visite... Maginifique comme à chaque fois... Je note la recette<br /> Bisous et bonne soirée.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité