750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
12 janvier 2009

Tortilla "roja" au four

Quand votre cuisine est en sursis et n'en a plus que pour quelques jours avant d'être démolie, reconvertie en meubles pour le garage ... tous ses défauts vous sautent à la figure : ces deux feux de gaz coincés serrés et placés dans un angle derrière l'évier, vous ne pouvez plus les voir en peinture, ce tout étroit placard-panier à épices qui ferme mal, ces gros tiroirs où tout s'enchevêtre et où on ne trouve jamais ce que l'on cherche ...

Elle n'en a plus pour longtemps, les travaux commencent la semaine prochaine

DSC04316

mais en attendant de lui dire Adios ... je fais de la tortilla ... au four ! parce que lui ça va, j'le garde !

et en plus essayez pour un dîner express la tortilla au four fait vraiment illusion avec les véritables "tortillas de patatas" à la poêle à l'espagnole ... mais en prime on utilise moins d'huile ;-)

Ingrédients pour 4 grosses parts ou plein de petits cubes à l'apéro

5 oeufs

2 grosses pommes de terre (500gr)

1 oignon

150 gr de sauce tomate

1 poignée d'emmental râpé

2 tranches de jambon blanc

huile d'olive, sel , poivre

DSC06340

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez vos pommes de terre et coupez les en rondelles fines (3 à 4 mm) que vous allez précuire 10 minutes à la vapeur (ou dans l'eau bouillante 5/6 minutes maxi). Pendant ce temps battez les oeufs en omelette avec la sauce tomate, le fromage râpé, le jambon coupé en lanières et l'oignon émincé. Salez et poivrez le mélange.  Huilez un plat à tarte, déposez y les pommes de terre (si vous les avez faites précuire à l'eau et non à la vapeur, essuyez les bien). Versez par dessus l'omelette et enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez reposer 10 minutes avant de couper et de servir avec une bonne salade verte et croquante.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
au four, c'est une bonne idée !
N
Coucou, je découvre ton blog grâce à celui de Lorette et par conséquent tes délicieuses recettes et ta mini cuisine... Je file continuer a p'tite visite chez toi... Bises
S
la tortilla est un de mes plats favoris. je serais capable de la manger matin midi et soir.<br /> merci pour la variante.<br /> biz,samia.
M
bonne idée la cuisson au four, je les râte toujours mes tortilla à la poêle!
C
un délicieux petit plat...
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité