750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 mai 2016

Crumble délice avec les produits Keimling

Je suis toujours curieuse de tester de nouveaux produits, et encore plus lorsqu'ils sont bio et que je vois ci et là qu'on en parle de plus en plus. 

Et même si je ne suis ni "Vegan" ni "Sans gluten" , enrichir la gamme des produits du quotidien, varier les farines, varier les sucres ou encore les huiles et matières grasses, j'adore ça !

Grâce à Keimling, j'ai eu l'opportunité de recevoir les produits suivants :

20160504_170444

- de la farine de coco

- de la mousse d'amandes

- de la purée de coco

- du sucre de fleur de coco

- des fèves de cacao chocolatées

- des chips de topinambour

 

Pour une première recette, je me suis lancée dans un crumble aux pommes avec de la farine de coco et du sucre de fleur de coco.

La farine de coco s'utilise en complément d'une autre farine, elle apporte un petit parfum de coco subtil et doux. Elle peut aussi être utilisée pour épaissir une crème ou un smoothie. 

place à la recette ...

20160504_194751

Ingrédients pour 5/6 personnes

6 petites pommes ou 3 grosses

120 gr de farine de blé

30 gr de farine de coco

60 gr de sucre de fleur de coco

1 sachet de sucre vanillé

60 gr de beurre

Préparation

Sortez le beurre du frigo afin qu'il ramolisse. Préchauffez votre four à 180°C.

Epluchez vos pommes et coupez les en petits cubes que vous répartirez dans le fond d'un plat (ici un plat carré de 20 cm de côté environ).

Dans un saladier, coupez le beurre en petits cubes. Ajoutez les farines et les sucres.

Mélangez avec vos mains en frottant les petits morceaux de beurre avec la farine et le sucre entre vos doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte à crumble à la consistance de gros grains de sable.

Recouvrez les pommes de pâtes à crumble et enfournez pour 30 min.

Servez avec de la chantilly ou une boule de glace vanille pour plus de gourmandise.

***

Le parfum de coco est très léger. Le sucre de fleur de coco a un très bon pouvoir sucrant .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité