750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 octobre 2008

Poulet moelleux aux épices

Lorsqu'on a des invités en semaine, après une journée de travail, le plus simple pour moi, c'est de compter sur mon four.

Lorsqu'on a des invités en semaine, on ne dégaîne pas son appareil photo dans leur assiette, en plus il fait nuit ça sert à rien la photo sera pas belle ...

Faudra donc vous contenter d'une photo prise avant d'enfourner ... et de ma parole, servi avec de la semoule de couscous, c'était trop bon, à refaire, sans hésitation !

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses de poulet avec leur hauts de cuisse

2 oignons

1 poignée de raisins secs

1 càs d'ail haché

1 citron

1 cube de bouillon de légumes ou de volaille

1 càc de cumin

25 cl d'eau

thym frais ou sec

sel, poivre

Préparation

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un plat allant au four, émiettez un cube de bouillon de volaille ou de légumes. Déposez dessus, les morceaux de poulets, oignons coupés en quartiers, les raisins secs, l'ail. Pressez le jus d'un citron sur le poulet, salez, poivrez et parsemez de thym et de cumin. Veillez à ce que les raisins soient au fond du plat sinon ils vont griller (si, si j'vous le dis). Versez ensuite dans le plat 25cl d'eau.

DSC05649

Enfournez pour 1 heure.

Vous allez obtenir un poulet moelleux et parfumé avec une peau croustillante sur le dessus. Et le jus avec ses épices et ses petits raisins, ira parfaitement bien avec de la semoule fine de couscous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> J'ai essayé ce soir, c'était vraiment très bon. Les enfants ont adoré. Je la met dans mes favoris, car c'est à refaire. Pratique cuisson au four aussi... Merci ;-)
P
Je te crois sur parole, Mmmm! J'en salive rien qu'à lire ta liste d'ingrédients, Mmmm!
C
ok mais sans les raisins secs beurkkk! lol<br /> bisous
M
Des saveurs toutes douces...mmm!
V
Moi qui adore le poulet, mmmhhhh !<br /> Merci et bon week end ! A très vite !<br /> Virginie de http://virginie-cuisine.skyrock.com/
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité