750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 octobre 2008

Moelleux de courgettes&basilic au coeur de vachequi-rit

Les extra-moelleux au coeur coulant sont une spécialité de notre extra-talentueuse blogueuse Eryn dont nous sommes toutes fans ! Regardez un peu son extra-moelleux poireau-chaource comme il est top !

Je m'en suis donc largement inspirée pour réaliser des extra-moelleux avec des courgettes, du basilic et de la vache-qui-rit, trio que j'affectionne particulièrement en soupe ... mais comme je suis la seule à aimer la soupe à la maison, je me suis dit qu'une version extra-moelleuse serait plus appropriée pour les autres gourmets de la maisonnée ... et je ne me suis pas trompée ! Une pure réussite !

DSC05688

Ingrédients pour 8 moelleux (taille muffins ou ramequin individuel)

750 gr de courgettes

2 oeufs (120gr)

4 càs de farine (120gr)

20 feuilles de basilic

sel

6 portions de vache-qui-rit

(beurre si ramequin)

Préparation

DSC05687

Epluchez les courgettes et coupez les en cubes, faites les cuire à la vapeur pendant 10 min.

Préchauffez votre four à 200°. Mixez les courgettes avec les feuilles de basilic pour obtenir une purée de courgettes. Ajoutez à cette purée les oeufs et la farine, mélangez bien. Salez légèrement.

Dans un petit bol, mélangez le contenu de 6 portions de vache-qui-rit.

Versez le mélange à la courgette dans des moules à muffins en silicone ou dans des ramequins beurrés. Ajoutez dans chacun d'eux une cuillère à café de "pâte" de vache-qui-rit et enfournez pour 15 min. Puis laissez 10 min dans le four éteint.

-----

ça y est avec cette recette et quelques autres, j'ai achevé mon cursus et je suis diplomée de "Comment faire manger des courgettes aux plus récalcitrants" ... mais comme j'aime les courgettes, j'ai pas dit mon dernier mot quand même ;-)

alors si vous voulez, pour les plus difficiles j'ai aussi en stock:

le crumble 3C Courgette-chèvre-cajou

la tarte aux courgettes fantômettes

les courgettes farcies à la ricotta et aux lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en voila une bonne recette que je m'empresse de te piqué... biensûr, je met un lien quand je publie!<br /> <br /> merci du partage!
M
J'ai repéré cette recette depuis pas mal de temps déja, je la teste mardi ou mercredi, j'ai hâte, elle a l'air délicieuse!!
Y
Superbe ta recette, au faite je t'ai tagué viens me voir, bien entendu tu n'es pas obligé d'y répondre en tout les cas passe un bon WE!!
A
Nous nous sommes regales par ici :<br /> <br /> http://legereteetgourmandises.blogspot.com/2008/11/moelleux-courgettes-basilic-au-coeur-de.html<br /> <br /> merci pour la recette ;)
Y
Ca ca doit etre une tuerie! mais avec du chèvre peut-être!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité