750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 septembre 2008

Magret de canard séché "maison"

Je sais que cette "recette" qui est d'ailleurs plus une "astuce" qu'une recette au regard de sa simplicité, a déjà fait le tour de la blogosphère.

Mais aujourd'hui je pense à mes copines ou à ma grande famille qui ne surfe pas sur toute la blogo-culinaire et ceux à qui ce petit truc de rien du tout a échappé ...

Parce que, oui. Vous savez quoi ? Faire du magret séché maison, c'est simple comme "bonjour" ... suffit juste d'être patient ;-)

DSC05624

Ingrédients

1 beau magret de canard cru

500 gr de gros sel

épices et/ou herbes sèches au choix

1 torchon

1 calendrier

DSC05623

Préparation

Déposez un fond de gros sel dans un saladier, posez le magret dessus et recouvrez complètement le magret de gros sel. Laissez au réfrigérateur entre 12 et 24 heures (selon si vous désirez votre magret séché plus ou moins salé).

12 à 24 heures plus tard

Essuyez le magret pour le débarrasser du sel. Frottez le côté "viande" avec les épices et/ou herbes sèches de votre choix : poivre, piment d'espelette, herbes de Provence ...

Emmaillotez serré le magret dans un grand torchon propre et placez le au fond du bac à légumes du réfrigérateur pour 3 semaines.

Prenez un calendrier et notez à la date de 3 semaines plus tard de sortir le magret ... entre temps pas touche !

Et voilà, vous avez été bien sage et bien patient, vous pouvez déguster votre magret en fines tranches à l'apéro, dans une salade périgourdine, dans des pâtes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de penser à la famille c'est sympa !<br /> Recette à noter et à faire impérativement dans quelques mois, j'en ai déjà l'eau à la bouche...
C
J'adore en faire pour picorer ou pour mttre dans mes salades !
A
Malgrè mes nombreuses balades sur la blogosphère, je ne connaissais pas du tout cette technique.<br /> En plus c'est ultra simple.<br /> <br /> Merci beaucoup.
M
j'adore cette recette, j'en fais plusieurs à la fois et je congèle.<br /> Cela suporte bien le congélateur et c'est pratique d'en avoir d'avance.
B
C'est si simple de le faire soi-même et en plus j'aime beaucoup ça, bises!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité