750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
14 septembre 2008

Accras de poisson

J'achète de temps en temps des accras que je propose à l'apéro ... Puis je me suis dit, et si je les faisais moi-même, après tout, pas besoin d'acheter de la morue, de la déssaler et tout le tintouin. Même si ce ne sont pas des vrais de vrais, un autre poisson peut tout à fait faire illusion et puis dès que ça a une forme de croquettes, de boulettes, de galettes ... ça devient forcément ludique, et ça, ça me plaît !

Ingrédients pour 18 à 20 accras

200 gr de filet poisson blanc

150 gr de purée de pommes de terre (2 pommes de terre cuites à l'eau et écrasées)

4 càs de farine

2 oeufs

2 à 4 pincées de piment de cayenne

sel et poivre

ciboulette

huile

DSC05591

Préparation

Faites cuire vos filets de poisson, à la vapeur ou au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez en écrasant à l'aide d'une fourchette : les pommes de terre en purée, le poisson émietté, les oeufs et la farine. Ajoutez ensuite du sel, du poivre, le piment de Cayenne et la ciboulette. Vous devez obtenir une préparation épaisse qui tient bien "en boulette" dans une cuillère à café.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle (1/2 cm, pas besoin de faire un bain de friture). Déposez-y des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à café. A l'aide d'une fourchette, retournez les accras dès qu'ils sont dorés d'un côté (1min30 env.), baissez le feu si nécessaire pour ne pas qu'ils colorent trop rapidement (il faut que l'intérieur soit cuit).

Déposez sur du papier absorbant et déguster avec une mayonnaise relevée ou citronnée ou simplement du jus de citron.

Vous pouvez aussi les préparer à l'avance et les mettre quelques minutes à four chaud avant de les manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont très réussis, ça donne vraiment envie d'y goûter, j'adore, je t'en pique un en passant.
B
C'est vrai que ça change de la morue et c'est toujours sympa à picorer, bises!
C
ouh la ma poupoune du poisson!!!!!!!!!<br /> dsl j'aime pas ca!!!!<br /> bisous!!!
L
Très bonne idée ça !!!<br /> en plus c'est vrai la morue, ça pue IoI...et la préparer n'est pas très agréable.
T
Vite fait et vites disparus!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité