750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 février 2008

J'ai testé la pâte à fougasse (toute prête)

Grande adepte des "prêtes à dérouler", il fallait que j'essaye celle-ci :

DSC03808

Et puis tant qu'à faire, je me suis dis je vais être une vraie testeuse et noter les points forts et les points faibles de cette pâte à fougasse.

Les + :

- Une pâte rectagulaire bien épaisse

- On peut enfin la garnir comme on veut ... puisque c'est nous le boulanger sur ce coup là !

Les - :

- L'huile d'olive utilisée dans la préparation doit être très parfumée ce qui donne un goût "fleuri" un peu trop prononcé à la pâte

- Sur le paquet il est indiqué 20 min de cuisson ... avec mon four 15 min auraient suffi

Ma 1ère fougasse, elle était garnie de lardons et de gorgonzola

DSC03810

Bilan : je vais sans doute en racheter, j'ai dans l'idée d'en faire une généreusement garnie de ratatouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle me tentais cette préparation...merci de l'avoir testé et approuvé...biz mari
C
intéressant!!<br /> trop appetissante ta photo!<br /> merci bizzzzzzzzz
E
Je n'ai jamais essayé tiens ! Mais c'est pratique quand on est pressé, sans aucun doute. Quand je fais une fougasse, je prévois avec la MAP mais en cas de pépin, c'est bien d'avoir ces infos :)<br /> <br /> Bises,
$
La photo donne envie!
G
g l'intention aussi de tester la fougasse ... ms à la MAP !!!! bisousssssssss
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité