750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 février 2014

Quiche au kale

Connaissez vous le kale ?

Non ?

Pourtant on le voit partout, sur les étals et  dans les magazines.

Cet hiver, ce légume ancien, variéte de chou longtemps oubliée est sur le devant de la scène.

Je vous avoue, c'était une première rencontre pour moi aussi, verdict ... c'est très bon, ça se cuisine comme des épinards, mais les feuilles sont un peu plus fermes, en quiche même les enfants n'ont pas bronché.

Ingrédients pour 6 parts

1 rouleau de pâte brisée

6 feuilles de kale

150 gr de lardons

3 oeufs

40 gr de parmesan

20 cl de crème liquide  + 120 gr de tofu soyeux (ou 30 cl de crème liquide)

sel, poivre

2014-01-23 13

 

Préparation

Coupez les feuilles de kale en lanières, rincez et essorez les.

Dans une sauteuse, faites revenir les lardons doucement avec le kale pendant une dizaine de minutes afin de faire "tomber" le kale.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, battez les oeufs, avec la crème, le tofu soyeux, le parmesan et un peu de sel et poivre.

Déroulez la pâte sur un moule à tarte, déposez-y le kale et les lardons, couvrez le tout avec l'appareil aux oeufs.

Enfournez pour 30 min.

2014-01-23 13

Publicité
Publicité
Commentaires
5
Je ne connait pas du tout ce chou !!<br /> <br /> Je vais ouvrir grand les yeux maintenant !! ;-)<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> 56oceane
A
J'ai testé moi aussi il y a peu en wok et c t très bien mais effectivement ferme ! J'ai bien envie de tester cru mais il faut bien attendrir les feuilles avec la vinaigrette parait-il!<br /> <br /> En tarte c'est top, recette "elle à table"?
A
j'en ai encore jamais vu
C
Je connais depuis toute petite, c'était un légume très courant dans l'Est de la France ;-) <br /> <br /> Bonne fin de WE Natacha ..........
D
ça donne envie !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité