750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
4 février 2008

Fenouil sauté aux crevettes

Comme je suis dans ma période "je veux des légumes !", je me suis retrouvée avec deux beaux bulbes de fenouil dans mon panier ... avec pour idée de les faire "cuits" ... oui mais avec quoi ?

Alors je me suis souvenue que cet été au restaurant, lors d'un dîner, j'avais mangé des crevettes au pastis et trouvé ça très bon, alors que je n'aime pas le pastis ...

Crevettes et notes anisées ... voilà qui me donne une idée ;-)

DSC03820

Ingrédients pour 2 personnes

2 bulbes de fenouil

200 gr de crevettes cuites décortiquées

Assaisonnement ici

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de gingembre frais en mini dés

quelques graines de cardamone écrasées

Autres suggestions d'assaisonnement

soja-citronnelle-basilic

ail-persil-huile d'olive

Préparation

Coupez et lavez vos bulbes de fenouil, faites les cuire à la vapeur 10-15 min. Dans un wok, faites revenir le fenouil cuit, les crevettes et l'assaisonnement de votre choix pendant 5-6 min. Servez avec du riz.

DSC03819

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les fenouils ! A la maison, on aime tous ça. Avec les crevettes, c'est une excellente idée, ça changera de ce que je fais d'habitude :)<br /> <br /> Bises,
N
Oh ,du fenoui ...c'est tellement bon ! Avec des crevettes en plus .... yummy !
L
les photos sont superbes!
C
dsl mais c pas pour moi! hihihihi<br /> bisous qd meme ma belle!!
C
C'est original et ca a l'air très bon!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité