750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
1 février 2008

J'ai goûté le Pak Choï

Chez mon grand primeur, on trouve de tout. Même des légumes asiatiques ... Je veux bien être curieuse mais, il faut aussi me dire comment les cuisiner ces petites choses là ... J'ai donc croisé le pak choï sans m'y intéresser puisque je ne savais pas du tout comment le préparer. Et que vois-je dans mon fidèle magazine chouchou (Elle à table n°56) ?

Du Pak Choï ... le même que j'ai croisé chez grand primeur ...

et même que ce serait la saison du pak choï ...

DSC03813

alors alors ... même si je n'ai pas (encore) cédé aux sirènes de la fève tonka puisque je n'en ai pas trouvé sur mon chemin, même si je trouve irrésistiblement tentatrice cette brioche au pandan mais que j'ignorais encore l'existence de ce St Graal il y a 2 jours ... Je suis plutôt du genre à aimer les expériences ... surtout quand elles sont culinaires ...

DSC03815

enfin bref, 3 petits choux asiatiques nommés Pak Choi ont embelli mon bol de nouilles ... et m'ont rappelé une pho bouillante sur laquelle flottaient des ingrédients non identifiés et dégustés dans une chaleur torride à Vientiane il y a quelques années ...

DSC03817

Ce qui veut dire : Pak Choï approuvé, Pak Choï adopté ;-)

Ingrédients (pour 1)

1 sachet de nouilles asiatiques et ses mini sachets d'épices

3 pak choï

Préparation

Coupez et jetez le "pied" des choux, lavez les feuilles et les tiges. Coupez les tiges en morceaux et réservez les feuilles. Dans un wok sur feu vif, versez un gros bol d'eau et les morceaux de tiges, ajoutez les épices des nouilles et laissez frémir 5 minutes, puis ajoutez les nouilles, poursuivez la cuisson 3 min et terminez en ajoutant les feuilles, 2 min plus tard, c'est prêt.

Et ça ressemble à quoi me direz-vous ? On va dire ... aux épinards ... avec un petit goût d'Asie tout de même ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà de quoi me convaincre d'essayer le fameux chou que je lorgne sans oser l'acheter
M
je ne connais pas , je crois même n en avoir jamais vu!
M
Tu as vraiment bien réussi ta première cette avec ce légume!
P
Je les adore tout simplement! Il faudra que je réunisse des recettes pour les accommoder sur mon blog. Tu as trouvé là, une délicieuse façon de les cuire, miam!
A
Tiens c'est drole! Ici aux US je crois qu'ils appellent ca "bok choy" ;) C'est bon les decouvertes!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité