750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
20 octobre 2007

Crumble au poisson et aux poireaux

J'avais envie d'un crumble salé, et pis comme c'était vendredi je me suis dit ... OK ... crumble salé mais au poisson alors !

Ingrédients pour 4 à 5 personnes

120 gr ou un verre à moutarde de chapelure "dorée"

2 cuillères à soupe de farine

100 gr de beurre

70 gr de fromage râpé

2 poireaux

500 à 600 gr de filets de poisson blanc (ici du Panga)

2 cuillères à soupe de fromage frais (Mère Loïc, St Morêt ...)

huile d'olive et basilic

Préparation

Préchauffez votre four à 180°. Emincez et rincez les poireaux, faites les précuire 6 minutes dans un cuit vapeur (ou blanchir 2 /3 minutes à l'eau bouillante et égouttez). Pendant ce temps, préparez l'appareil à crumble : versez dans un saladier le beurre coupé en petits cubes, la chapelure, la farine et le fromage râpé. Puis "frottez" ces ingrédients entre vos mains de façon à obtenir une pâte sablonneuse. Mélangez les poireaux pré-cuits avec le fromage frais. Coupez à l'aide d'un ciseau les filets de poissons en morceaux. Tapissez le fond d'un moule à bords hauts de poireaux, puis recouvrez de morceaux de poisson comme vous le feriez pour des tranches de pommes sur une tarte . Arrosez d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez de basilic. Recouvrez ensuite le tout avec la pâte à crumble et tassez un peu avec vos mains.

DSC03445DSC03446DSC03447

Enfournez pour 45 min.

DSC03451

La chair du poisson, protégée par la "croûte" de crumble ne se dessèche pas. Le crumble est croustillant à souhait ... Bon apétit !

DSC03450

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ca a l air vraiment tres bon !!
L
très originale!!!
S
Même le nom nous fait craquer, belle et bonne idée gourmande !!
V
Même si je n'ai jamais tenté le crumble salé, je serais partante pour essayer le tien ! :)<br /> <br /> @+!<br /> <br /> Val
E
Très très très appétissant! Pour moi qui suis une fan de crumble salé, j'adopte à 100%!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité