750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
10 mars 2013

Gratin de poireau au saumon fumé

Suivant le modèle des endives au jambon, un petit gratin bricolé en quelques minutes parfait pour un dîner.

2013-03-03 18

Ingrédients pour 2 personnes

2 blancs de poireaux de 30 cm environ

25 cl de béchamel en briquette

4 petites tranches de saumon fumé (160gr)

sel, poivre, fromage râpé

Préparation

Coupez les extrémités des blancs de poireau, lavez les, coupez les pour obtenir 4 tronçons de 15 cm environ et faites les cuire à la vapeur/ou à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. J'utilise un cuit-vapeur spécial micro-ondes et j'ai mis les blancs de poireau 10 min à 750W.

Si vous avez fait cuire les poireaux à l'eau, prenez le temps de bien les égoutter.

Préchauffez le four à 180°C.

Enroulez chaque tronçon dans une tranche de saumon fumé.

Déposez 2 càs de béchamel au fond d'un plat à gratin, puis les tronçons poireau-saumon, recouvrez de béchamel, salez, poivrez , parsemez de fromage râpé.

2013-03-03 18

Enfournez pour 25 à 30 min.

2013-03-03 20

et c'est prêt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette est rapide et excellente, même faite avec une béchamel maison. C'est parfait pour un repas du soir.<br /> <br /> J'ai remplacé le gruyère par du parmesan(ce que j'avais dans mon frigo) et s'était très bon.<br /> <br /> Je continue donc d'explorer votre blog, à la recherche d'autres bonnes idées.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Mina.
L
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Très joli plat.<br /> <br /> Je mets de côté même si Namoureux n'aime rien de ce qui vient de l'eau... mais moi j'adore, tout comme les poireaux et les gratins! Alors, pourquoi pas un jour où il ira se chercher... Des frites, en bon Belche qu'il est! :))<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
A
Mummm parfait surtout quand on n'aime pas les endives ;-) je trouve tes photos pas comme d'habitude (+ lumineuse) tu as changé quelque chose?
M
Trop bon ! j'adore !!!
C
miam mais sans le saumon... ;)<br /> <br /> Gros bisous
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité