750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
30 décembre 2010

Crumble de carottes à la féta

 

Ce n'est pas une recette de fêtes,

juste de la cuisine du quotidien,

un petit gratin "accompagnement" qui change ... avec des carottes

On ne sait jamais ...  si les rennes vous en ont  laissés ;-)

d05_007

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 kg de carottes

200 gr de féta

3 càs de son d'avoine

3 càs de chapelure

huile d'olive, sel et poivre

Préparation

Épluchez les carottes et coupez les en rondelles très fines au robot. Faites les blanchir 5 min dans de l'eau bouillante salée. Égouttez les. Mélangez les carottes avec 2 càs d'huile d'olive, poivrez et salez si nécessaire. Déposez les dans un plat à gratin.

Dans un saladier, émiettez la féta, ajoutez-y le son et la chapelure ainsi que 2 càs d'huile d'olive et mélangez avec les doigts. Recouvrez les carottes de ce mélange.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 min + 5 min en position grill.

d05_006

d05_008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummmm .... très tentant ! ! j'adoooooore les carottes ! ! quand j'étais en pension, on avait droit à un paquet de biscuits par semaine de la maison .... pour moi, c'était 1 kg de carottes ! ! !
C
Ce doit être hyper bon! J'adore cette recette.
N
Avec la feta j'aime beaucoup, je mets l'idée de côté !! bises
5
Un bon petit plat de saison pour se remettre des excès, c'est parfait!<br /> 56oceane
M
Ce doit être pas mal du tout !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité