750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
9 septembre 2011

Crumble aux deux saumons et au pistou

Le vendredi ... c'est poissonerie ;-)

Aujourd'hui, le moelleux du poisson et le croustillant du crumble rassemblé dans une recette ... à servir simplement accompagné d'une salade.

Ingrédients pour 4-5 personnes

400 gr de dos de saumon frais sans peau

80 gr de saumon fumé

50 gr de pistou de basilic

100 gr de farine

100 gr de beurre

50 gr de parmesan

3 càs de chapelure

sel et poivre

huile d'olive

avant d'enfourner

juil5 004

Préparation

Préchauffez votre four à 190°. Coupez le beurre en petits cubes, mettez le dans un saladier avec la farine, le parmesan et la chapelure. Salez et poivrez. Mélangez avec vos doigts en frottant vos mains afin d'obtenir la pâte granuleuse emblématique du crumble !

Coupez le saumon frais en cubes de 2cm de côté , tapissez en le fond d'un plat à gratin. Déposez par dessus le saumon fumé en lanières fines, puis répartissez le pistou par dessus. Ajoutez alors la préparation à crumble et versez quelques gouttes d'huile d'olive avant d'enfourner 25 à 30 min.

Le temps que le crumble soit doré.

juil5 005

juil5 007

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ! Le croustillant du crumble avec le moelleux des saumons et les saveurs du pistou... Un régal ! Bises, bonne journée !<br /> Delphine
M
ça c'est marrant ta phrase le vendredi c'est poissonnerie on a un point commun ;)<br /> http://manueg.canalblog.com/archives/2011/09/11/22009716.html#comments<br /> <br /> ;)
P
Coucou,<br /> Je l'ai testé vendredi soir ! C'est un régal...merci pour la recette que je vais conserver !<br /> bon dimanche
2
C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !
C
Je le fais souvent mais sans le saumon fumé : je l'ajouterai la prochaine fois !
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité