750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
6 avril 2014

Spaghetti du pizzaïolo

J'imagine qu'un pizzaïolo qui voudrait un plat de pâtes utiliserait ce qu'il a sous la main : des tomates, des olives, des anchois ... et voilà un plat simple et savoureux de "pasta" !

20140401_192032

 

Ingrédients pour 1 (à multiplier selon les convives)

120 à 150 gr de spaghetti (ici blé complet)

10 tomates cerises (le jardin de Rabelais, à Grand Frais)

10 olives noires dénoyautées

5 anchois

1 càs d'huile d'olive

quelques feuilles de basilic ciselé

sel et poivre

Préparation

Mettez une grande quantité d'eau à bouillir dans une casserole avec du sel. 

Coupez les tomates cerises en deux. 

Quand l'eau bout, mettez-y les spaghetti à cuire le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, dans une poêle, versez l'huile, à feu moyen faites cuire les tomates cerises pendant 5 min, ajoutez alors les olives et les anchois, mélangez et poursuivez la cuisson à feu doux.

Parsemez de basilic et servez.

Egouttez les pâtes et jetez les dans la poêle pour mélanger tous les ingrédients

20140401_192040

Publicité
Publicité
Commentaires
A
essayé...adopté!
M
Merci de ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Certainement que je reviendrai visiter ton blog car j'aime tes recettes rapides...<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle22
M
Bonjour, je viens de découvrir ton blog qui me ravit . Une petite question concernant les spaghettis "Pizzaîolo" . Tu indiques 5 anchois et je voulais juste savoir si c'était des filets d'anchois . Merci de ta réponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle22
L
Simple et délicieux, cette photo est indécente ! ;)
A
quelle bonne idée!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité