750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 décembre 2013

Mac & Cheese : gratin de macaroni à l'américaine

Les mac&cheese sont le plat de pâtes classique des USA.

Vous les trouverez ici en version gratin au cheddar et parmesan avec une chapelure parfumée au thym.

20131202_192706

 

Ingrédients pour 4/5 personnes

500 gr de macaroni

50 cl de lait demi écrémé

3 càs de farine

75 gr de beurre

150 gr de cheddar 

60 gr de parmesan

5 càs de chapelure

1 càc de thym séché

sel, poivre

Préparation

Râpez les fromages.

Dans une casserole, préparez un roux : faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette, ajoutez alors la farine, mélangez vivement pour obtenir une pâte puis versez le lait petit à petit.

Laissez épaissir légèrement puis ajoutez tout le cheddar râpé et la moitié du parmesan, poivrez.

Pendant ce temps, vous pouvez porter à ébullition une casserole d'eau salée pour y faire cuire les macaroni le temps indiqué sur le paquet. Egouttez.

Préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez intimement les macaroni avec la béchamel aux fromage et déposez les dans un plat à gratin.

Mélangez la chapelure avec le reste de parmesan et le thym. Saupoudrez-en le gratin.

Enfournez pour 15 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

20131202_194541

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un délicieux gratin de saison bizzz
E
Miam miam plat de gourmand
M
faut absolument que je teste ce gratin très fondant
C
J'en ai fait un y'a pas si longtemps ! J'adore .... je suis fan ;-)
D
très gourmand :)
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité