750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
7 mars 2013

Lasagnes au brocciu et saumon fumé

C'est la saison du brocciu frais et j'ai voulu en profiter à travers ces lasagnes légères et savoureuses.

2013-02-22 21

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants (ou 3 adultes)

6 plaques de lasagnes

500 gr de brocciu frais

160 gr de saumon fumé (4 petites tranches)

400 gr de sauce tomate

basilic, sel et poivre

Préparation

Ecrasez le brocciu à la fourchette et assaisonnez le avec du sel, du poivre et du basilic ciselé (ou l'équivalent de 2 càs de basilic surgelé).

Coupez le saumon en lanières.

Préchauffez le four à 180°C. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole pour y faire précuire les feuilles de lasagne pendant 2 à 3 min (mieux vaut les mettre par 2 pour ne pas qu'elles se collent toutes ensemble).

Dressez les lasagnes dans un plat qui ait environ la taille de 2 plaques de lasagnes côte à côte . 

Versez 1/4 de sauce tomate au fond du plat,  puis 1/4 des lanières de saumon, par-dessus disposez 1/4 du brocciu, recouvrez de 2 plaques de lasagnes précuites. Faites de même jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par le brocciu.

Enfournez pour 30 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
olala je fond devant ta photo!
5
Il y a pourtant un bon nombre de lasagnes sur mon blog, mais pas encore au brocciu et au saumon !!! Ces lasagnes me mettent l'eau à la bouche ! Je pense que je ne vais pas tarder à les cuisiner !!<br /> <br /> 56oceane
C
elles sont trop tentantes tes lasagnes et au moins dans celle ci on est sur qu'il n'y aura pas de viande de cheval hi hi alez bise !
A
Savoureuses tes lasagnes ! ^^
C
Je n'ai jamais utilisé de brocciu : tes lasagnes doivent être savoureuses
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité