750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
27 septembre 2012

Brookies

Si vous n'avez pas encore succombé au Brookies, ce gâteau moitié brownie, moitié cookies ... il est grand temps de vous y mettre ...

et si comme moi vous avez 2 enfants, vous donnez la responsabilité du brownie à l'un, celle de la pâte à cookies à l'autre et vous n'avez plus qu'à jouer les inspecteurs des travaux finis !

sept12g 002

Ingrédients pour 16 carrés, moule à fond amovible de 23 cm de côté

La pâte à brownie

75 gr de farine

125 gr de sucre cassonade

125 gr de chocolat

2 oeufs

80 gr de beurre demi sel

50 gr de cerneaux de noix

La pâte à cookies

160 gr de farine

1 càc de levure chimique

135 gr de sucre cassonade

120 gr de beurre demi sel

1 oeuf

100 gr de pépites de chocolat

Pour le moule : papier sulfurisé + huile

Préparation

Préchauffez le four à  180°C.

Pour la pâte à brownie, (je la prépare directement dans la casserole) : faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre, quand le mélange est lisse, ajoutez le sucre, puis les oeufs un par un en fouettant entre chaque, puis incorporez la farine et les cerneaux de noix cassés en morceaux.

Dans un saladier, préparez la pâte à cookies en mélangeant le beurre mou en petits morceaux avec le sucre, quand le mélange est homogène ajoutez l'oeuf, puis la farine et la levure et les pépites, comme c'est assez ferme, vous pouvez y mettre les doigts pour faire une boule de pâte.

Chemisez le moule à charnière avec du papier sulfurisé et huilez celui-ci sur toute sa surface à l'aide d'un pinceau (vous pouvez aussi le beurrer/fariner, moi depuis que j'ai découvert que ça marche avec de l'huile et un pinceau je n'utilise plus que ça !).

Versez la préparation "brownie" au fond du moule, puis répartissez à l'aide d'une fourchette, la préparation "cookies" par dessus.

Enfournez pour 25-30 min et puis laissez refroidir avant de couper en carrés.

sept12g 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et non pas encore succombé, je sais je sais va falloir que je tente tout le monde s'accorde à dire que c'est trooop bon!
K
Je ne l'ai pas encore testé mais ... tu me fais un rappel à programmer sur la liste des recettes à faire !! <br /> <br /> bizzz
5
Je ne connaissais pas !!!!! C'est d'enfer ce gâteau !!! Je note, je note!!!!<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> 56oceane
S
Il faut vraiment que je le tente !
M
J'ai jamais essayé cette recette , mais tu me tentes vraiment
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité