750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
13 septembre 2012

Risoni façon risotto au fenouil et fruits de mer

Parce qu'à force de mettre du fenouil dans ses recettes de pâtes, Camelie m'a donné envie de faire de même, j'ai eu l'idée de ce petit plat de risoni façon risotto aux saveurs de la mer et au parfum légèrement anisé du fenouil compoté.

rec0912b 001

Ingrédients pour 2 personnes

200 gr de risoni (petites pâtes en forme de grains de riz)

200 gr de mélange de fruits de mer (ici au rayon frais)

1 bulbe de fenouil

1/2 bouquet de persil

1 sachet de bouillon de coquillage (ou 1 càc de fumet de poisson)

1 càs d'huile d'olive

2 càc de sucre en poudre

sel, poivre

rec0912b 002

Préparation

Lavez le bulbe du fenouil, coupez la base, puis coupez le en gros morceaux pour le hacher au robot comme vous le feriez pour des oignons.

Dans une sauteuse, faites revenir le fenouil haché avec l'huile d'olive et le sucre en poudre. Laissez cuire à feu doux à couvert en remuant de temps en temps pendant 20 min.

Préparez 50 cl de bouillon avec le sachet de bouillon de coquillage ou le fumet de poisson.

Versez les risoni dans le fenouil, augmentez légèrement la puissance du feu et mélangez bien le fenouil avec les petites pâtes, ajoutez ensuite 1/3 du bouillon. Baissez le feu et laissez le bouillon être absorbé (5min), ajoutez en de nouveau 1/3 , puis les fruits de mer. Laissez l'absorption se faire lentement à feu doux (10 min).

Débarassez le persil de ses tiges et ciselez les feuilles finement, ajoutez le aux pâtes.

Ajustez la cuisson avec le reste du bouillon (vous n'aurez sans doute pas besoin de toute la quantité mais cela dépend de la puissance du feu et de la rapidité d'absorption).

Salez, poivrez et dégustez.

rec0912b 004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fenouil et fruits de mer doivent très bien se marier !
C
moi qui aime le risotto et le fenouil je vais mettre ta recette sous le coude !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, si tu ne l'as pas déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à l'avance et bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
G
c'est une recette super gourmande
R
A la fortune du pot...<br /> <br /> Je n'avais pas de fruits de mer, mais il me restait des œufs. J'ai donc préparé la même base, avec du bouillon de poule, et ajouté des lanières d'omelette (à la place de fruits de mer). Le fenouil est un régal et les assiettes (toutes les assiettes) étaient vides. <br /> <br /> Je referai cette recette! A bientôt.
C
ça me fait plaisir de voir des recettes avec du fenouil parce qu' on n'en voit pas beaucoup sur les blogs, j'adore ça cuit ou cru, j'ai d'ailleurs quelques recettes sur mon blog si cela t'intéresse.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité