750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
16 septembre 2012

Poulet et carottes au Coca-Cola

Célèbre recette qui a parcouru la blogosphère, je n'avais encore jamais tenté le poulet au coca !

Simple à préparer, une bonne recette pour ceux qui apprécient le sucré-salé ... et difficile de deviner qu'il y a du coca dans la recette ... même si de temps en temps y'a comme une petite pointe de gingembre qui vient nous rappeler qu'il est là ... Et les carottes ... mmmh fondantes à souhait !

sept12e 002

Ingrédients pour 4 personnes

4 hauts de cuisse de poulet

1 kg de carottes

50 cl de coca

75 gr de bacon émincé

1 càs d'huile d'olive

sel et poivre

sept12e 001

Préparation

Lavez, épluchez les carottes et coupez les très finement en rondelles (au robot).

Dans une cocotte, faites dorer le poulet avec l'huile.

Ajoutez alors les carottes, mélangez et versez le coca. Baissez le feu et laissez mijoter 20 min à couvert, puis 20 min à découvert. Ajoutez le bacon émincé 5 min avant la fin de la cuisson.

J'ai servi avec un peu de riz pour profiter encore mieux de la sauce au coca mais il y avait bien assez de carottes pour en faire un plat.

sept12e 003

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A tester de toute urgence !!!<br /> <br /> @+++
D
oui je les fait avec du coca et c'est vrai que c'est bon;merci<br /> <br /> bizzz
S
UNE BELLE RECETTE!!
V
Parfois on ose, on se jette à l'eau sur des recettes longtemps gardés dous le coudes, les photos donnent envie en tous cas!!! Bonne semaine...
5
Je ne l'avais pas vu ce poulet sur la blogosphère... mais cette recette me tente, j'adore le sucré-salé !<br /> <br /> 56oceane
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité