750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 septembre 2011

Salade de courgettes aux saveurs d'Orient

Des courgettes cuites pour une salade pleine de parfums.

Des couleurs, des saveurs ... c'est l'automne oui, mais on peut s'évader aussi.

r11-8-2 002

Ingrédients pour 4 personnes

3 courgettes

1 tomate

50 gr de raisin sec

1/2 càc d'épices mélange marocain ou de cumin

1 pointe de curcuma

quelques feuilles de menthe et de persil

huile d'olive, sel et poivre

r11-8-2 001

Préparation

Lavez et épluchez les courgettes en gardant quelques "rayures" de peau. Coupez les dans la longueur, puis en deux et enfin en petits quartiers de 5 mm d'épaisseur environ.

Epluchez et hachez l'ail.

Versez de l'huile d'olive dans une sauteuse, et faites revenir les courgettes 5 min. Ajoutez l'ail, les raisins secs, le mélange d'épices et le curcuma, salez, poivrez et prolongez la cuisson 10 min. Enfin ajoutez la menthe et le persil grossièrement ciselés, mélangez et réservez dans un saladier.

Ajoutez la tomate en petits quartiers et gardez au frigo 1h le temps que les courgettes refroidissent.

r11-8-2 003

Sans les tomates crues et servies chaudes, ces courgettes se transforment en accompagnement savoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel régal !! J'ai déjà fait cette recette deux fois, c'est une salade très parfumée et vraiment délicieuse !<br /> <br /> Mes modifications : je mets proportionnellement plus de tomates (l'équivalent d'une grosse tomate pour une petite courgette), faute de curcuma j'ai mis de la coriandre et de la cardamome en poudre, faute de persil j'ai mis des feuilles de basilic en plus de la menthe.<br /> <br /> Mon mari qui déteste les salades a bien aimé et moi qui ne suis pas très salade non plus j'ai adoré et ce sera ma salade de l'été, merci !!
S
Cette salade est colorée et épicée comme je les aime ! ça tombe très bien avec l'automne-été qu'on a cette année !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah
M
c'est vraiq ue c'est tentant j'ai qqs courgettes qui arrivent au potager alors qui sait...<br /> avec un pti rosé aussi j'adore!
A
Cette salade de courgette me plaît beaucoup
L
Vraiment sympa et estivale ta salade. Un délice coloré !<br /> A très vite, bisous.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité