750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
31 août 2011

Flan ananas caramel

Pas de "on a dîné quoi" et ces petites humeurs aujourd'hui ... petite inversion de programme il sera publié le week-end qui arrive ... dernier avant la rentrée, il sera alors temps de reprendre les bonnes habitudes.

Pour les petits lecteurs, Le Challenge albums revient lui vendredi avec 4 lectures d'été.

En attendant voici un petit dessert ultra simple à préparer ... d'ailleurs depuis cette recette de Sandrine de flan macédoine-surimi je n'arrête pas d'imaginer l'étendue des possibilités que l'on a avec cette base : 375 gr de régilait cuisine (lait concentré non sucré) + 4 oeufs.

a11-1 (2)

Ingrédients pour 8 tranches de flan

375 gr de lait concentré non sucré

4 oeufs

1 tasse à expresso de sucre de canne blond

350 gr d'ananas en morceaux (en conserve égoutté puis détaillé en cubes)

caramel au rhum Vahiné

a11-1 (4)

Préparation

Préchauffez votre four à 190°C. Mélangez le lait concentré avec les oeufs, le sucre, puis les morceaux d'ananas.

Nappez le fond d'un moule à cake avec le caramel.

Versez la préparation dessus et enfournez pour 45-50 min. Laissez refroidir et gardez au réfrigérateur. Démoulez et servez !

a11-1 (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je testerai! merci pour cette recette rapide!<br /> snifff ça va être long le "on a dîné quoi?"
E
super ta recette ca tombe bien jai tj du lait concentré dans le placard!!!merci pour le partage
S
Ah ben tiens inversion bienvenue...je cherchais une idée rapide de dessert pour mon diner de demain ;-)
C
Et mes p'tits riens du mercedi ... ça y est j'suis toute perdue ... Sans mes p'tits riens ...<br /> Belle journée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
P
Les flans !! Certainement mon dessert préféré et puis ananas - caramel, une association que j'adore
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité