750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
27 août 2011

Un dîner chez Pierre Reboul, Aix-en-Provence

Ce dîner en tête-à-tête chez Pierre Reboul, c'était un peu pour nos 11 ans de mariage, même si ça ne collait pas exactement avec la date ...

Ce chef qui est resté un grand enfant, vous invite autour de trois menus : Les Experts, Les Amateurs et L'Initiation à retomber en enfance. Il vous propose une cuisine innovante mais avec des saveurs intactes et des formes ludiques et étonnantes.

Nous en sommes ressortis émerveillés... pari gagné donc !

***

Mise-en-Bouche : Compote et sa neige de boudin noir, flamby de foie gras

juil4 017

ce flamby là, il est juste "magique"

Homard bleu breton, tomate bio, salade liquide

juil4 018

Le homard est parfait, la saveur des tomates explose en bouche.

Melon de Cavaillon et Bellota revisités

juil4 019

juil4 020

Si je vous dis que je n'aime pas le melon mais que j'ai tout mangé ! Ces petites billes servis dans une boîte de caviar et ce sorbet associés au divin Bellota, quelle surprise.

Saint Pierre rôti et petit jardin de pousses de salade

juil4 021

Le poisson fond en bouche, sur le côté de l'assiette une petite salade mesclun gélifiée sur sablé croustillant vient amuser les papilles.

Caviar Petrossian et saumon sauvage cuisson lente - espuma de lait fumé

juil4 022

Waouw ce saumon ! La cuisson lui apporte une texture fondante et douce que le caviar relève de sa touche iodée.

Foie gras ultra frais en escalope poélée, pomme passion

juil4 023

Le foie gras est posé sur une pomme délicatement cuite qui rappelle l'enfance, le parfum de la passion est très présent et le foie gras, généreux, a le goût de la perfection.

Pigeon de la Drôme de M.Chabert, petit jeu de petits pois, menthe fraîche et lard fumé

juil4 024

Une poitrine et une cuisse de pigeon excellentes et une étonnante sucette de petits pois glacés qui rappelle le goût des petits pois que l'on écosse et mange crus.

Bœuf Wagyu pomme de terre confite à huile

 d’olive Galanga, zeste et air de citron

Aïe j'ai oublié la photo mais ce boeuf japonais est le meilleur que j'ai jamais mangé même si l'association citronnée n'est à mon avis pas utile.

Chèvre frais et sec du Montaiguet de Mme Chaulier, roquette en profiterole

juil4 028

J'ai été complètement bluffée par le sorbet roquette.

Fraise et huile d'olive du Château de Virant en macaron et senteur basilic

juil4 029

Un pouss-pouss glacé à l'huile d'olive c'est inimaginable n'est-ce-pas ? Associé à la saveur la plus pure de la fraise, ce n'est que du bonheur.

Framboise bio et fromage blanc, Vanille de Madagascar en ravioli transparent

juil4 030

Un très bon dessert tout en parfum et en douceur.

Surprise du chef : Cornet glacé chocolat, clafouti cassis et bonbon banane chocolat

juil4 031

Le bonbon m'a fait craquer et, complètement partie dans mon voyage en enfance, j'aurais même voulu du chocolat "rigide" au fond du cornet.

Pour finir, l'azote -196°

juil4 032

Le serveur vient confectionner devant vous une sucette pastis cardamome ... comme une tisane version moderne.

Enfin, le café est servi avec une tartelette au chocolat ... la signature du chef !

juil4 033

 

***

en dehors de l'assiette

Le service est jeune et pétillant, les plats et l'ordre de dégustation vous sont sympathiquement décrits.

 Côté cave, le sommelier pourra vous conseiller un rouge ou un blanc qui pourra vous accompagner tout au long du dîner et vous pouvez aussi, à votre guise, piocher dans la carte des accords mets-vins et tester des vins surprenants et rares comme ce vin du Bugey légèrement pétillant qui s'associe parfaitement à la fraise... et si vous le désirez, vous pourrez même repartir avec une bouteille !

***

Restaurant Pierre Reboul

11 petite rue Saint Jean

13 100 Aix-en-Provence

juil4 034

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est loin de chez toi ? pcq sinon je réserve pour l'été prochain et tu me gardes mes filles ;-)
L
ça m'a donné faim tout ça!!!
G
Mon mari m avait invité aussi pour notre anniversaire de mariage et j en garde un super souvenir. Tout m avait plus la présentation le mélange des saveurs et l' originalité.
A
je crois , et j'en suis même sûre !!! : j'aurais adoré manger à votre table !! j'aime déguster de nouvelles saveurs , textures et même des aliments que je ne mange pas d'habitude !!<br /> à bientôt<br /> sandrine
C
Bon anniversaire de mariage alors !!!!! Et encore plein de belles années à empiler (... pour pouvoir se faire encore de belles soirées comme celle ci ;-) ... et surtout parce que c'est génial de s'aimer encore et encore après ces années !!!!! Bizzzz
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité