750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
19 mai 2010

Verrine funny framboises ... et variation

Lors de ma virée parisienne à la Grande Epicerie, j'ai mis dans mon cabas du sucre pétillant ...

ça explose en bouche, c'est rigolo comme j'aime et ça rappelle les sucettes qu'on plongeait dedans enfant et les feux d'artifice sur la langue ...

Avec des framboises et une chantilly couleur layette au siphon ... voilà un dessert ludique délicieux ... attention, on frise presque le Thierry Marx là .

je te ferai goûter, je suis sûre que tu adorerais, Auguri a te !

a4_011

Ingrédients pour 4 verrines (15 cl)

2 petites barquettes de framboises

4 càc de sucre pétillant

30 cl de crème liquide entière

2 càs de confiture de framboises

a4_012

Préparation

Passez les framboises sous l'eau et égouttez les. Disposez les au fond des verrines.

Mixez la crème liquide avec la confiture, passez ce mélange au tamis afin de ne pas garder les petites graines des framboises qui bloqueraient le siphon. Versez la crème rose pâle dans le siphon. Insérez la cartouche, secouez verticalement et réservez au frais jusqu'au dernier moment. (si vous n'avez pas de siphon vous pouvez monter la crème en chantilly au batteur, mais il faut que la crème et le récipient utilisés soit très froids).

Au moment de servir : versez 1 cuillère à café de sucre pétillant sur les framboises et recouvrez la verrine de chantilly framboise.

Enjoy ;-)

a4_013

Quelques jours plus tard j'ai récidivé avec une coupe fraises-framboises, sucre pétillant et chantilly au calisson ... trop bon !

recette2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ok!! toi aussi tu cherches la guerre!! (ou alors c'est moi qui traine sur des blogs où y a que des recettes mortelles qui donnent trop envie!!!<br /> ^^<br /> tu as conscience que je suis en transe là? mais où as tu trouvé ton sucre pétillant et ta crème de calisson!! et ce satané siphon, j'en rêve!!!<br /> en tous cas,je garde cette recette sous le coude!! je la trouce géniale!!
C
Le sucre pétillant comme les bonbons de notre enfance, c'est rigolo et ca me donne plein d'idées.
C
Je pétille volontier avec toi ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
E
Oh les belles verrines !<br /> Bisous
E
hummmm ca nous replonge en enfance avec ces terible bonbons qui "explosent" en bouche!<br /> <br /> miam miam miam et très beau! avec une préférence pour la version à la fraise!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité