750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
2 novembre 2009

Green Day : la soupe brocolis-curry

Connaissez vous le "Meat free monday" ?

J' ai découvert le concept chez Une Maman Bio , le blog qui regorge d'astuces et d'infos bio- écolo-responsable comme je les aime ... Le "lundi sans viande" ... c'est un peu comme "poisson le vendredi" et puis personne ne nous y oblige mais les lundis végétariens, pourquoi pas après tout ... ça change et ça donne des idées , puis ça fait pas de mal à la planète ;-)

Alors en ce lundi, en avant pour une tite soupe Brocolis-Curry

xd_063

Ingrédients pour 4 bols de soupe

1 pied de brocolis

1 grosse pomme de terre

1 bouillon cube "légumes"

20 cl de lait

1 cuillère à thé de curry bien parfumé (comme le mélange Retour des Indes de Roellinger )

xd_060

Préparation

Rincez le brocolis et coupez le pied pour ne garder que les fleurettes. Epluchez la pomme de terre et coupez la en gros morceaux. Faites cuire  dans une casserole avec le bouillon cube avec juste assez d'eau pour recouvrir les légumes. Au bout de 15 à 20 min les légumes sont bien tendre et il ne reste pas beaucoup d'eau, ajoutez alors le lait et le curry et mixez.

Ajoutez du lait ou de l'eau si la consistance n'est pas assez liquide pour vous ... Mais ici on aime la soupe "consistante" ... j'en ai même une qui trempe des gressins dedans comme si la soupe était un "dips" ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonne idée le brocolis et le curry!
*
et bien va falloir que j'y pense ça devrait me plaire....
C
sympa la souplette mais j'essaie meme pas pour l'homme et les enfants!<br /> par contre le concept un jour sans viande est sympa mais ici si y'a pas de viande aux repas... ca va pas lol!!!<br /> gros bisous a vous!
F
merci pour cette recette que je vais m'empressé de faire!!<br /> bisous sophie
A
C'est vrai qu'après tout ce n'est pas si difficile de se passer de viande le lundi.... Et ta soupe me donne envie !!! J'avais jamais pensé à une soupe de brocolis, je vais tester !<br /> Bises
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité