750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
5 juillet 2009

Spare ribs comme si j'y étais et salade qui se prend pas le chou

Voilà le dilemme ...

Nous sommes dimanche, nous (femme) avons envie de travers de porc au barbecue ... mais voilà le dilemme, le chef du BBQ c'est monsieur ... et

option 1 : monsieur n'a pas du tout envie de s'y coller

option 2 : y a plus de gaz ou y a plus de charbon (pour les vrais !)

et en plus les travers de porc ... c'est plutôt long à cuire ...

pas de soucis, avec un four, on peut faire comme si et se régaler de spare ribs caramélisés

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants (ou 3 adultes)

1 longueur de travers de porc

3 càs de miel

3 càs de sauce soja

2 càs de Savora ou de moutarde

3 càs de Ketchup

40 cl d'eau

DSC07420

Préparation

Déposez la longueur de travers de porc partie charnue vers le haut dans un plat allant au four. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients : miel, sauce soja, moutarde, ketchup et badigeonnez les travers et versez 40 cl d'eau dans le plat.

Enfournez d'abord pour 50 min à 180° C. Puis retournez les travers et prolongez la cuisson de 20 min. Puis retournez de nouveau et mettez le four en position grill 5 à 10 min.

Coupez les travers pour les individualiser.

***

Et pourquoi ne pas les servir avec une petite salade de chou blanc "maison"

Ingrédients

1/2 chou blanc

1/2 càc de curcuma

1 càs de ciboulette ciselée

1 yaourt nature

sel

DSC07418

Préparation

Coupez la base et le coeur dur du chou. Coupez le en quartier et émincez le finement (pour plus de facilité vous pouvez utiliser la fonction "rondelles" de votre robot).

Lavez le chou émincé et essorez le.

Assaisonnez avec le mélange yaourt + curcuma + ciboulette et salez à convenance.

***

Et voilà vous êtes une vraie Mme Ingalls des temps modernes qui sait faire un BBQ sans BBQ ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben moi je préfère tout de même le barbecue! mais cette salade me tente bien !!!
M
Trop forte----mais ton Charles il assure pas du tout !
A
extra le sucré salé!bises
A
le salé -sucré je suis une grande fan !! je note cette recette .
R
J'adore le sucré salé, miam miam !!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité