750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
23 mai 2009

Petites boules banane-noix de coco et autres inventions primordiales

Inventer des recettes c'est bien ... mais c'est facile ...

Parce que je sais pas chez vous, mais ça m'étonnerait que ce soit pas comme chez nous ... plusieurs fois par jour, j'aimerais bien être l'inventrice du bracelet détecteur de : clés, télécommandes, câbles de batterie de téléphone, câbles de transfert de photos sur l'ordi ...

Donc inventeur, si tu passes par ici je t'explique grosso-modo le prototype :

Le bracelet doit pouvoir être porté 24h/24 il doit donc être léger, sobre et classe à la fois. Pour le côté pratique on évite les boutons et autres clignotants et tout se passe en digital et vocal : le bracelet est forcément très intelligent et sait ce que l'on cherche au moment où on le cherche !

Le bracelet a deux modes de recherche :

- "mode ludique" : une petite voix sympathique t'indique "froid, tiède, chaud, brûlant" à mesure que tu approches de l'objet convoité

- "mode fopadékoné chui a la bourre" : le bracelet t'indiques directement où se trouve ce que tu cherches

T'as compris inventeur ? Alors maintenant mets toi au boulot !

En attendant l'inventrice de recettes t'a concocté des boulettes de fruits ... trop sympa, non ?

Alors allons-y gaiement et pour clôturer un dîner exotique, ce dessert était juste ce qu'il fallait ;-)

DSC07115

Ingrédients pour une 10 aines de boulettes

2 bananes bien mûres

80 gr de noix de coco râpée

2 càs de semoule de riz (Tipiak, rayon chapelure) - peut être remplacée par 1 càs de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 càs de rhum brun

sucre, huile

DSC07117

Préparation

Dans un plat écrasez les bananes à la fourchette et ajoutez la noix de coco râpée, le sucre vanillé, le rhum et la semoule de riz.

Dans une poêle faites chauffer de l'huile (1/2 cm) , à l'aide d'une cuillère à café faites des petites boules avec la préparation et faites des frire sur toute leur surface.

Déposez ensuite les boulettes sur du papier absorbant et saupoudrez généreusement de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ta cuisine créative... et tu fais de moi une nouvelle abonnée... contente de t'avoir "trouvée..." bises
L
Si l'inventeur te réponds, je lui passe commande aussi pour ce bracelet!<br /> Trop gourmandes ces petites boulettes de fruits!<br /> Bises
C
Waw elles ont l'air trop bonnes ces p'tites boulettes fruitées !!!<br /> <br /> Moi aussi au moins 3 fois par jour je lance un " pu*** !!! mais elles sont ou mes clés !!!!"<br /> <br /> * *Bises
N
Je suis aussi une fan de boulettes de poulet de poisson de viande mais pour l'instant pas encore d'éssais en sucré , pourquoi pas à la banane ?
F
d'enfer ces bouchées!..;tant qu'on est dans les idées folles, qui peut inventer la machine à aspirer les kg sans avant même qu'ils n'arrivent! (parce qu'après, c'est déjà fait!!) vu qu'à force de tester toutes les recettes qu'on invente les unes les autres on va finir comme des ballons!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité