750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
29 avril 2009

Petites salades pommes de terre, pancetta & pignons

Encore une recette issue du Hors Série Avantages n°12 !

Sérieusement c'est une mine, je vous le conseille, il propose 90 recettes économiques et top chrono, et elles ont l'air toutes plus savoureuses les unes que les autres, que demander de plus !

Une petite salade à servir en entrée ... ou à accomoder en plat principal selon la quantité de pommes de terre qu'on y met.

Je n'ai eu qu'à regarder la photo pour savoir comment j'allais la préparer ...  à ma façon donc ;-)

DSC06972

Ingrédients pour 6 salades

1 sachet de salade jeunes pousses (ou pousses d'épinards)

125 gr de pancetta

80 gr de pignons

3 petites pommes de terre

assaisonnement : 1 càs de vinaigre balsamique, 3 càs d'huile de noix, 1 càc de moutarde, sel, poivre

Préparation

Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau. Une fois cuite, épluchez les. Découpez la pancetta en lanières, faites la revenir dans une poêle jusqu'à ce qu'elle dore légèrement, puis ajoutez les pignons et faites les dorer également : la pancetta sera croustillante et les pignons bien torréfiés.

Préparez vos petites salades en déposant dans chaque assiette une poignée de jeunes pousses, coupez en petits morceaux une demie pomme de terre par assiette, puis déposez des lanières de pancetta et les pignons par dessus.

Préparez la vinaigrette et assaisonnez les salades au moment de servir.

DSC06971

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une salade comme je les aime!
S
Hum...des salades comme je les aiment !<br /> bonne soirée<br /> bisous
P
A tester ! l'huile de noix je n'y pense jamais merci de me la remettre en mémoire !
B
elle me donne envie ta jolie salade<br /> je ne t'oublie pas je te mets un mail demain <br /> on était 9à la maison ces derniers jours ....j'aurai bien voulu te mettre devant les fourneaux!!!<br /> bisous
N
Ca sent le jardin, les repas dehors et le soleil. Ta salade m'a l'air vraiment délicieuse.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité