750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
29 juillet 2012

Tarte fine : ratatouille, tapenade et bacon

L'été m'éloigne des fourneaux.

Je cuisine des produits de saison, mais le plus simplement possible.

Comme cette ratatouille par exemple, préparée en grande quantité pour accompagner à loisir grillades, pâtes ... puis pour finir en tarte fine.

Ingrédients pour 6 parts (entrée)

1 bol de ratatouille

Dans ma ratatouille, j'ai mis :

1 poivron, 2 aubergines, 4 courgettes, 4 tomates, 1 oignon, 2 pommes de terre, 3 gousses d'ail hachées, 200 gr de sauce tomate, 1 bonne rasade d'huile d'olive, du sel. J'ai coupé tous les légumes en morceaux de taille égale, puis j'ai commencé par faire cuire 10 min dans l'huile d'olive le poivron, les aubergines et l'oignon. J'ai ensuite ajouté le reste des ingrédients et fait cuire à feu doux pendant 30 min à couvert en remuant de temps en temps puis 10 min à découvert. J'ai obtenu un gros saladier de ratatouille.

1 pâte brisée

50 gr de tapenade noire

75 gr d'alumettes de bacon (ou bacon coupé en lamelles fines)

juilr1 002

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Pendant ce temps étalez sur une plaque recouverte de papier cuisson la pâte brisée. Tartinez la de tapenade sur toute sa surface.  faites de même avec la ratatouille. Puis répartissez les alumettes de bacon sur le dessus.

Enfournez pour 30 min et dégustez chaud, tiède ou froid ... selon l'envie et les températures extérieures !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oulala Natacha c'est quoi cette ratatouille avec des PDT, une spécialité ??? On l'aime à toutes les sauces la ratatouille dans le Sud, moi c froide que je la préfére ou avec des oeufs miammmm tiens tiens je crois que j'ai trouvé mon menu de ce soir.
A
hum ! j'adore ce genre de tarte salée !
C
Mhummm :) j'ai enfin (peut-être/j'espère) un bon moyen de faire manger de la ratatouille à mon binôme !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
A
C'est quoi c pommes de terre dans la ratatouille Natacha?? Une spécialité? Lol je te taquine, très bonne idée cette tarte fine car la ratatouille on en fait toujours des grosses marmites ici aussi, légumes de saison obligent!!
K
C'est une excellente idée de tarte! Vous avez du vous régaler :-)) Bonne journée.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité