750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
25 août 2013

Salade d'aubergines blanches à la féta, pignons et menthe

Une gentille voisine m'a donné 3 aubergines blanches de son potager.

Je me suis souvenue qu'il y a quelques années, je les avais faites mariner avec cette recette.

Cette fois-ci j'ai choisi les saveurs grecques pour les sublimer et sur la table du dîner-barbecue, cette salade a eu ses fans !

2013-08-07 17

Ingrédients pour une salade à partager à 6

3 petites aubergines blanches

100 gr de féta

60 gr de pignons

quelques brins de menthe

2 gousses d'ail

huile d'olive de bonne qualité

sel et poivre

Préparation

Coupez la "tête" , partie verte des aubergines et détaillez les en petits cubes. Faites les cuire à la vapeur pendant 15 min.

Pendant ce temps, hachez l'ail et mélangez le avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Dans un saladier, mélangez les aubergines encore chaudes avec le mélange ail-huile, salez, poivrez, ajoutez une dizaine de feuilles de menthe ciselées et mettez au frais.

Un peu avant de servir ajoutez la féta coupez en morceaux et les pignons pour qu'ils restent croquant (vous pouvez d'ailleurs les faire dorer quelques instants à la poêle).

C'est prêt !

2013-08-07 17

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que pas qui !!!!
S
Que pas qui !!!!
S
Quie de retard accumulé ... salade d'aubergine me fait de l'oeil mais le voyage à New York encore + ;-))
L
Nous avons eu la chance de gouter cette salade directement au siège mondial de mercredirose (;-)) et elle est directement rentrée dans notre TOP 3 des bonnes recettes de cet été !! Vraiment excellent ! <br /> <br /> La question est de ou trouver ces aubergines blanches ?<br /> <br /> Est ce qu'on sait si la salade marche quand meme avec des aubergines classiques ?!<br /> <br /> En tout cas, elle est canon cette salade, bravo mercredirose, trop forte !
5
Je ne mange jamais les aubergines en salade... je n'y ai jamais pensé à vrai dire...!<br /> <br /> ta salade m'ouvre de nouveaux horizons ! :-)<br /> <br /> 56oceane
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité