750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
21 avril 2013

Pain de maïs ... corn-bread comme dans les BBQ américains

Le corn-bread, c'est un acteur de films américains ...

Vous savez, ces scènes de BBq entre voisins où chacun arrive avec sa préparation maison ...

Ou encore la scène de déjeuner en liberté  de John Coffey avec les gentils gardiens de la prison.

Et puis pour moi qui ne fais jamais de boulange, faire un pain qui est en fait un gâteau, c'est rigolo. Et pour faire plus gourmand, j'ai rajouté, avant de l'enfourner, un peu de comté sur le dessus ... dès la sortie du four et sans attendre les saucisses la moitié du corn-bread avait disparu !

2013-04-12 18

Ingrédients

50 gr de beurre (demi sel) +10 gr pour le moule

200 gr de semoule de maïs fine (achetée en magasin bio)

150 gr de farine

1 càc de sel fin

2 càc de levure chimique (1 sachet)

1 càs de sucre

37 cl de lait

2 oeufs

facultatif : 1 poignée de comté ou d'emmental râpé

2013-04-12 18

Préparation

Préchauffez le four à 160°C.

Faites fondre les 50 gr de beurre. Beurrez un moule (carré ou comme ici, à manquer) avec les 10 gr restant.

Dans un saladier, mélangez la semoule de maïs avec la farine, le sel, la levure et le sucre. A part, battez les oeufs avec le lait et ajoutez-les aux ingrédients secs. Ajoutez le beurre fondu, mélangez.

Versez dans le moule, parsemez de fromage râpé. Enfournez pour 40 min, si la surface dore trop vite, posez une feuille de papier alu dessus.

Dégustez chaud, c'est meilleur !

2013-04-12 18

L'assiette parfaite de BBq américain : des grillades variées, des salades et du corn-bread !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mmmm qu'il fait envie ce pain de maïs! Merci de la recette, je la tenterai avec le 1er BBQ!
M
merci pour cette découverte que je ne connaissais pas !!
E
miam miam miam!!!! dommage, je ne vois pas la 2ème photo! peut etre + tard!
B
Je mets cette idée de côté ! J'ai acheté il y a un moment déjà un paquet de farine de maïs mais je n'ai pas su qu'en faire ........ Voilà, c'est tout trouvé !
C
Connu en Argentine sous le nom de "soupe paragayenne". La différence est qu'elle contient des oignons grillés. J'aime quand le fromage n'est pas facultatif. Il n'y a pas de barbecue ici sans ce fameux pain au maïs que j'adore ........ à consommer avec modération toutefois, c'est un peu bourratif.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité