750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
11 août 2013

Salade tiède d'haricots verts au poulpe

Peut-être avez-vous un potager et cueillez-vous en ce moment de longs et jolis haricots verts ?

Peut-être faites vous de la pêche sous-marine et attrappez-vous des poulpes que vous battez contre les rochers pour les attendrir ?

Je n'ai n'y l'un ni l'autre mais un petit tour à Grand Frais et quelques ingrédients plus tard, j'ai préparé cette salade que nous avons beaucoup aimé, j'imagine même déjà d'autres variantes !

2013-08-05 19

Ingrédients pour 2 en plat / pour 4 en entrée

2 grosses poignées de haricots verts fins

300 gr de poulpe tentacules cuites et coupées 

1 citron vert

1 à 2 gousses d'ail

Environ 6 feuilles de basilic et quelques peluches de persil

sel, 2 càs d'huile d'olive, piment de Cayenne

Préparation

Commencez par équeuttez les haricots verts, faites les cuire dans une grande quantité d'eau, 12 min à partir de l'ébullition. Pendant ce temps, hachez l'ail (au presse-ail), ciselez finement le basilic et le persil, mélangez ces herbes avec l'ail.

Egouttez les haricots verts et remettez les encore bien chauds dans la casserole avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, le poulpe en morceaux, le mélange herbes-ail, salez, poivrez, pimentez très légèrement, pressez le jus du citron vert, mélangez et laissez dans la casserole avec son couvercle pendant 15-20 min le temps que les saveurs imprègnent le poulpe et que les haricots verts tiédissent.

C'est prêt !

2013-08-05 19

***

ps : j'ai commencé à manger du poulpe très tardivement (avant c'était aaah beurk jamais ...) , puis j'ai retenté de goûter et depuis j'aime beaucoup ... comme quoi, les goûts changent en vieillissant grandissant ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah j'adore les haricots verts en salade, mais sans le poulpe....<br /> <br /> Bisous, bisous.
C
une salade d'été savoureuse bises
C
Je serais curieuse d'y goûter !!! Bisous
A
Miam le poulpe j'adore et depuis toujours mais je suis la seule à la maison snif pourtant j'avais vu cette promo dans mon grand frais ;-) une salade bien pensée
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité