750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
3 novembre 2008

Panna Cotta aux fruits de la passion

J'aime manger les graines des fruits de la passion à la petite cuillère ;-)

En plus, avec les premiers frimas, leur petit goût d'évasion me "parle" d'autant plus.

Mais ces derniers achetés étaient un peu trop acidulés à mon goût, alors j'ai improvisé une petite transformation toute en douceur en panna cotta ... j'ai même pu utiliser leur coque ... pour un régal de parfum et de douceur, à la petite cuillère.

DSC05860

Ingrédients pour 3 ramequins

25 cl de crème liquide légère

10 cl de lait

2 fruits de la passion

1 càc d'agar-agar (en magasin Bio)

1 sachet de sucre vanilliné (arôme)

1 càs de sucre

DSC05861

Préparation

Faites chauffer la crème et le lait dans une petite casserole, ajoutez les sucres. Lorsque cela arrive à ébullition, ajoutez la cuillère d'agar-agar mélangez, baissez le feu et videz le contenu de 2 fruits de la passion dans la crème à l'aide d'une petite cuillère, mélangez.

Rincez les ramequins à l'eau froide et sans les sécher, versez la crème dedans. Laissez la prendre au minimum 2 heures au réfrigérateur.

DSC05862

Les coques de fruits de la passion peuvent servir de "contenant", pour qu'elles tiennent "debout" dans le frigo je me suis servi du compartiment à oeuf.

DSC05863

-----

Elle se sert aussi des coques et de fruits de la passion, mais dans une version salée, qu'un de ces 4 je tenterai ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu la même idée à quelques détails près ce weekend : j'ai ajouté une lichette de sirop de violette à la panacotta et j'ai fait un coulis avec les fuits de la passion sur le dessus pour pouvoir servir le tout en verrines. La recette est en cours de parution sur mon blog...<br /> Très bonne idée la présentation dans les coques!
V
pour ce dessert qui m'a l'air succulent, viens voir sur mon blog, je t'ai élu: recette de la semaine avec ton dessert là, a bientôt
C
hummm wouaw!!!!!!!!!!<br /> bisous
V
J'aime beaucoup l'idée de servir dans les coques!<br /> Frais et fruité... Mmmmmm!
A
C encore moi la recette salée est très tentante aussi merci pour cette découverte originale.
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité