750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
26 avril 2012

Pannacotta "Sunny slide up"

"Sunny slide up" c'est ce que vous devez dire aux USA si vous désirez vos oeufs au plat, sinon, ils seront par défaut, brouillés.

Je me suis amusée avec ces 'pannacotte' parfumées à l'amande et à la fleur d'oranger, agrémentées d'un oreillon d'abricot au sirop, l'effet est rigolo !

a12-h 001

Ingrédients pour 4 personnes

J'ai utilisé des moules à tartelettes de 11 cm de diamètre et 2cm de profondeur

Vous pouvez remplacer l'amande et la fleur d'oranger par de l'extrait de vanille, l'abricot par de la pêche ...

25 cl de crème légère

10 cl de lait

1 gr d'agar-agar en poudre soit 1/2 sachet (épicerie bio)

1/2 càc d'extrait d'amande amère (Vahiné)

2 càs d'eau de fleur d'oranger

2 à 4 càs de sucre en poudre (2=peu sucré)

8 oreillons d'abricot au sirop

a12-h 004

Préparation

Versez la crème, le lait, le sucre, l'extrait d'amande amère et la fleur d'oranger dans une casserole. Chauffez à feu moyen en mélangeant pour faire fondre le sucre.

Versez la poudre d'agar-agar, mélangez et augmentez la puissance du feu pour porter à ébullition quelques secondes. Coupez le feu.

Déposez au fond des moules ou ramequins 2 oreillons d'abricot l'un sur l'autre. Versez tout autour la crème et laissez prendre au frais pendant 3 à 4h minimum.

a12-h 002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce joli plat qui fait illusion ! bonne fin de journée !
V
je veux manger un oeuf au plat... tu peux pas savoir comme cela me manque depuis septembre c'est tjs interdit ici.... je t'assure que mon avion posé à Paris le 5 juillet à 11h du mat et bien le 1 er bistrot en vue j'en commande un!!!!<br /> <br /> trop drôle j'ai discuté avec une petite copine de la chorale à qui j'ai fait une tunique elle est allée sur mon blog et est tombée à la renverse quand elle a vue qu'on se connaissait en vrai <br /> <br /> elle adore ton blog <br /> <br /> je vais t"écrire biz fort <br /> <br /> <br /> <br /> vrai!!elle te suit de
V
Très bonne idée ludique, j'adore! Bisous
M
Trop joli, j'aime beaucoup!
B
Je n'aime pas trop les oeufs brouillés et je prendrais plutôt ta Pannacotta "Sunny slide up".
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité