750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 juin 2008

Orechiette aux brocolis et piment

Quand les cousins italiens débarquent chez mes parents l'été, c'est pasta tous les soirs !

Mais chaque soir c'est une recette, une variété différente ... Parce que les pâtes, c'est du sérieux ... et chaque sorte de pâte doit être cuisinée d'une manière bien précise ...

Les Penne par exemple, ne peuvent être qu'à l'Arrabiatta, les Bucatini alla Madrigiana et les Linguini à la Carbonara.

Les orechiette, ma cousine les cuisine au brocolis et au piment, une recette qui vient du sud de lItalie m'a-t-elle dit, et que j'aime bien faire de temps en temps.

DSC04710

Ingrédients pour 4 personnes

1 pied de brocolis

250 gr d'orechiette

2 à 4 piments "oiseau"

2 gousses d'ail

3 càs d'huile d'olive

sel

Préparation

Lavez le pied de brocolis et coupez le pour ne garder que les fleurettes. Faites cuire ces fleurettes 10 à 12 min dans de l'eau bouillante, égouttez et réservez. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée et versez-y les orechiette en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (12min). Pendant ce temps, émincez l'ail et le piment. Dans une grande poêle, faites chauffez l'huile et faites-y dorer l'ail et le piment, baissez le feu et ajoutez les brocolis. Egouttez les pâtes et versez les immédiatement dans la poêle, mélangez et servez avec du parmesan fraîchement râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est beau, ta photo est superbe et les pâtes pas besoin d'être en Italie pour aimer, miam, je note vite mais trouve't'on facilement des orechiettes?
M
J'adore les pâtes, j'ai jamais testé avec du brocolis !<br /> Bises<br /> Math
~
Pâte et brocoli sont toujours un très bon accord, et le petit piment relève tout ce beau monde avec beaucoup de grâce... ta belle photo me donne faim, je m'en vais me préparer une belle assiette de pâte de ce pas...
O
doucement avec le piment !
A
Simple mais efficace mon homme adore les pâtes ,cette recette lui plairait !!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité