750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
17 juin 2008

Bricks de sardines à la menthe

Ah je vous vois venir ... Les sardines ça sent pas bon quand on les cuisine, nianani nianana ...

Oui, mais vous aimez-ça les sardines ou non ? 

Parce que si oui, je vous conseille cette petite recette ...

Et si non, bah, je vous la conseille aussi, avec des rougets à la place de la sardine et de la tapenade à la place de la menthe.

Faut être polyvalent dans la vie ;-)

DSC04703

Ingrédients pour 4 personnes (1 brick par personne)

8 feuilles de brick

8 filets de sardines fraîches

1/2  bouquet de menthe fraîche

beurre salé

huile d'olive

Préparation

Préchauffez votre four à 180°.

Pour chaque brick :

Déposez devant vous deux feuilles de brick l'une sur l'autre. Au centre placez un filet de sardine, par dessus une longue lamelle de beurre salé et 4 à 5 feuilles de menthe grossièrement ciselées puis recouvrez d'un filet de sardine. Pliez ensuite la brick en portefeuille et piquez avec un cure-dent. Badigeonnez légèrement le dessus d'huile d'olive.

DSC04700DSC04701DSC04702

Enfournez pour 25 min env. jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

DSC04704

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Etonnant mélange ... il faut absolument que j'essaye parce que mon chéri adore les sardines !! bonne journée
A
J'adore les sardines mais quand elles se mettent a croustiller .. du pur bonheur !!
N
J'y pensais justement pour tenter d'attirer le soleil un peu par chez nous...Les sardines...<br /> En brick, c'est vraiment très bon et avec la menthe, je suppose que c'est surprenant et frais.
S
J'aime bien les bricks, je fais déjà cette recette avec des sardines et des épinards, j'essaierai avec des rougets et de la tapenade. Merci pour ton partage.
L
j'adore les bricks, alors forcément cette recette me plait!!!!!<br /> J'ai fait unpetit tour "chez toi".... que de bonnes choses.... A bientôt!!!!
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité