750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mercredirose
15 janvier 2008

Ragoût de boeuf à la courge butternut

Ce boeuf tout tendre m'a donné envie de mitonner ... et puis je me suis souvenue de ce ragoût là, il y avait du potimarron dedans ...

Alors un petit "mix" à ma façon et ça donne un savoureux ragoût à la butternut ;-)

DSC03760

Ingrédients pour 3/4 personnes

500 à 600 gr de boeuf à braiser

1 courge butternut

400 gr de pulpe de tomates

1 petit bouquet garni

1 bouillon cube de boeuf ou légumes

huile

sel

1 verre de vin rouge (facultatif)

piment de cayenne en poudre (facultatif)

Préparation

Dans une cocotte faites revenir les morceaux de boeuf dans un peu d'huile. Pendant ce temps pelez, videz et coupez la courge butternut. Versez sur le boeuf la pulpe de tomates et utilisez la boite de conserve pour versez également 2 volumes d'eau. Ajoutez le bouquet garni, le cube et le verre de vin, mélangez. Laissez mijotez 1h puis ajoutez les morceaux de courge. Laissez mijoter encore 1h, la viande et la courge doivent être bien tendre. En cours de cuisson si l'évaporation est trop rapide n'hésitez pas à ajouter de l'eau. Salez si nécessaire.

Vous pouvez ajoutez un peu de piment de cayenne 10 minutes avant la fin de la cuisson pour que le "piquant" s'allie à la douceur de la butternut.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lorsque j'ai vu cette recette, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer, d'autant que j'avais de la courge butternut en attente d'être utilisée.<br /> J'y ai apporté quelques modifications, et c'était très très bon! ce fut notre déjeuner aujourd'hui.<br /> Encore mille merci pour cette recette!
M
Trè appétissant, un bon petit plat d'hiver !
G
A tester absolument, ça doit être très bon !
G
miam miam !!! j'en ai l'eau à la bouche !!! bisousssssss
mercredirose
Publicité
mercredirose
Newsletter
Publicité